mardi 21 novembre 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / Championnat arabe dames & jeunes à El Kantaoui de Golf : Un nouveau challenge pour nos représentants

Championnat arabe dames & jeunes à El Kantaoui de Golf : Un nouveau challenge pour nos représentants

  • Sauront ils relever le défi ?

Tunisie-Tribune (Golf) – la Fédération Tunisienne de Golf organisera le neuvième championnat arabe seniors dames et le dix-huitième championnat juniors et cadets garçons du 15 au 18 novembre sur la parcours de Golf El Kantaoui, l’un des plus beaux parcours de la méditerranée. Un peu plus de cent participants auront a prendre part a cette édition, représentants onze pays à savoir, l’Arabie Saoudite, Qatar, le Bahreïn, les EAU, Oman, la Jordanie, le Liban, l’Egypte, le Maroc, la Somalie et la Tunisie pays organisateur.

L’ouverture officielle de cette manifestation est programmée pour l’après-midi du mercredi 15 novembre a 15h30, tout juste après le point de presse et la réunion des capitaines prévus un peu plutôt. La compétition débutera le lendemain jeudi a 8h, et se poursuivra jusqu’ a samedi 18 novembre avec la troisième et dernier  tour pour toutes les épreuves, la remise des médailles et la clôture.

Neuf golfeurs, trois filles et six garçons, comptant parmi les meilleurs sur la scène nationale et le plus en forme du moment, auront a défendre les couleurs tunisiennes a cette joute et jouer leur va-tout en vue de monter sur le podium et confirmer le progrès en registré  par ce sport chez nous ces derniers temps et les belles performances réalisées par nos sélections nationales  lors des quatre dernières éditions  qui ont vu les nôtres remporter 27 médailles dont dix en or…

Ladhari , sur les deux tableaux

Dans la compétition féminine, la Tunisie sera représentée par la même formation consacrée vice championne arabe l’année écoulée en Egypte et composée de Kenza Ladhari, Hedia Mansouri et Amira Ben Ouirane. Ce trio aura une belle carte à jouer pour détrôner le Maroc et s adjuger le trophée comme dans l’édition de 2013 a Tunis. Sur le plan individuel, Kenza Ladhari l’unique joueuse tunisienne ayant réussi a remporter le titre aura a mettre tout son savoir faire avec l’espoir d ajouter une deuxième couronne a son palmarès .Elle aura fort a faire face a la Marocaine Lina Belmati la plus expérimentée du circuit.

Ben Halima,  chef de fil

Notre sélection des juniors garçons (U18), composée de Mehdi Ben Halima, Bilel Bencheikh et Amine Zribi,  sera appelée a se déployer a fond pour conserver son titre remporté  haut la main l année dernière au Caire. En dépit de l absence de Mehdi Turki et Sadri Kammoun, retenus par leurs études dans l’Hexagone, les trois représentants tunisiens auront une belle carte a jouer. Ils sont tous capables de monter sur le podium en individuel et notamment Mehdi Ben Halima doublement consacré chez les U 15 et qui espère ajouter un autre titre a son palmarès.

C’est chez les cadets (U15) , la Tunisie est le mieux lotie, avec trois titres sur quatre dans les quatre dernières éditions. La formation tunisienne dans cette catégorie sera composée de Aziz Dardouri, Baha Boulakmine et Amine Belhaj Nasr. Ils sont tous capables d exploit.

En somme, nos représentants auront fort à faire face notamment aux Marocains et aux Egyptiens, mais certains joueurs au sein des autres sélections présentes  sont capables de s’inviter sur les trois podiums de cette édition.

Check Also

Leoni fête ses 40 ans de présence en Tunisie

Tunisie-Tribune (Leoni) - la société LEONI spécialisé dans la fabrication de faisceaux de câbles des voitures qui est le plus grand employeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.