mercredi 26 juillet 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / Fondation Solidarité & Innovation by UIB : quand une banque conjugue innovation et engagement au service de la solidarité

Fondation Solidarité & Innovation by UIB : quand une banque conjugue innovation et engagement au service de la solidarité

L’application «Don by UIB» : une application innovante au service de la solidarité

Tunisie-Tribune (UIB) – l’idée de départ derrière «Don by UIB» est très simple : créer une application mobile et une plateforme web permettant de réaliser des dons en ligne sans formalités contraignantes pour les donateurs. En 3 clics, chaque porteur de carte bancaire peut choisir une association partenaire de la

Fondation Solidarité & Innovation by UIB, puis effectuer le don du montant de son choix. Cette initiative solidaire vise à offrir à ces associations un canal digital complémentaire et innovant de collecte de dons en proposant aux donateurs connectés de réaliser des dons en ligne facilement, rapidement et en toute sécurité.

Cette opportunité permet aux associations de gagner en temps et en efficacité afin de se focaliser sur leurs activités solidaires au service de leurs bénéficiaires. L’application «Don by UIB», gratuite pour les utilisateurs, est téléchargeable sur GooglePlay et accessible via le site www.donbyuib.com.tn.

«Nous souhaitons que le don devienne aussi simple que l’élan du cœur qui le motive», explique Kamel Neji, Directeur Général de l’Union Internationale de Banques. «Don by UIB» a été lancée dans le cadre des projets de la Fondation Solidarité & Innovation by UIB. Cette dernière née en 2016 matérialise l’engagement sociétal de l’UIB, avec l’innovation comme pierre angulaire dans sa stratégie RSE.

Cette nouvelle étape dans la stratégie RSE de l’UIB vient assoir son positionnement de banque solidaire citoyenne et engagée, mettant son expertise dans les nouvelles technologies au service de la solidarité.

Une banque engagée sur le terrain, au plus près des associations partenaires

Le 27ème jour du mois saint a été l’occasion pour le Comité de Direction de l’UIB, les représentants de son syndicat de base et les membres du bureau exécutif de sa Fondation Solidarité & Innovation by UIB de partager un repas d’iftar avec des bénéficiaires de l’association « Un Repas Pour Chaque Tunisien».

Ainsi, l’UIB réitère son engagement au profit de l’association en prenant en charge 1500 repas à l’occasion de ce mois de Ramadan. Au terme de leur visite à trois sites de distribution de repas (Mnihla, Cité Ettadhamin et Bardo), les représentants de la Fondation Solidarité et Innovation by UIB ont annoncé que l’Association «Un Repas Pour Chaque Tunisien» faisait désormais partie des partenaires destinataires des dons effectués à travers l’application Don by UIB.

L’UIB, à travers les actions de sa Fondation Solidarité & Innovation by UIB et l’engagement exemplaire de ses équipes sur le terrain, assoit ainsi sa position d’acteur solidaire de référence misant sur l’innovation comme levier puissant au service de la solidarité. Elle n’a de cesse renforcer sa proximité avec les forces vives de la société civile et les associations citoyennes, en soutenant leurs efforts à destination des populations vulnérables dans un objectif d’égalité des chances et d’insertion.

Check Also

Forum économique Tuniso-Saoudien : Une trentaine d’hommes d’affaires saoudiens y prennent part

Tunisie-Tribune (Forum économique) – près de 30 hommes d’affaires saoudiens participeront, au forum économique tuniso-saoudien, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.