dimanche 24 septembre 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / Mouldi Aouichaoui : « Mouvement de la Tunisie pour tous » participera aux municipales avec des listes regroupant des indépendants)

Mouldi Aouichaoui : « Mouvement de la Tunisie pour tous » participera aux municipales avec des listes regroupant des indépendants)

Tunisie-Tribune (Mouvement de la Tunisie pour tous) – le parti « Mouvement de la Tunisie pour tous » a l’intention de participer aux élections municipales prévues pour décembre prochain avec des listes regroupant des indépendants, a annoncé, vendredi 14 juillet 2017, le président du parti Mouldi Aouichaoui

Dans une déclaration aux médias en marge d’une conférence de presse tenue à Tunis, Aouichaoui a expliqué que le parti ne compte pas faire des alliances avec d’autres partis aux élections municipales.

Selon lui, le parti œuvrera, durant la prochaine période, à instaurer les structures du parti et à former le bureau politique et les bureaux régionaux dans tous les gouvernorats. Il annoncera, par la suite, les noms des personnalités nationales qui le rejoindront.

Le but de créer ce parti libéral progressiste, a-t-il indiqué, est de former une nouvelle « classe jeune » qui participe à l’action politique et qui œuvre à promouvoir la situation du pays. Il a exprimé son soutien au gouvernement Chahed tant qu’il est engagé dans la lutte contre la corruption et dans l’implication des jeunes dans la prise de décisions.

Le parti a été fondé le 2 mars 2017. La décision de sa création a été publiée au journal officiel de la République Tunisienne le 10 juin 2017.

Le nom du parti fait l’objet de polémique entre deux partis politiques. En effet, le président du parti « Tunisie pour tous », Abdelhamid Hammami, a appelé, le 3 juin 2017, le ministre chargé des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et des droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia, à s’excuser officiellement auprès de son parti après avoir accordé un visa à un autre parti portant le même nom. Hammami a rappelé que son parti « Tunisie pour tous » a été fondé en janvier 2014 et a participé, avec plusieurs listes, aux élections législatives de 2014.

De son côté, le vice-président du parti, Mustapha Kamoun, a exprimé son mécontentement quant à la manière dont le ministère traite avec les partis politiques, menaçant de saisir le Tribunal administratif.

Mahdi Ben Gharbia avait annoncé, fin mai, la création d’un nouveau parti politique baptisé « Mouvement de la Tunisie pour tous », portant le nombre des partis politiques en Tunisie à 204.

Check Also

Afif Chelbi à la tête du Conseil des analyses économiques

Tunisie-Tribune (Afif Chelbi) – le chef du gouvernement Youssef Chahed a nommé Afif Chelbi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.