lundi 29 mai 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / Pétanque : Asma Belli et Mejdi Hammami, Champions du monde en doublette mixte, Mouna Beji décroche l’argent en simple

Pétanque : Asma Belli et Mejdi Hammami, Champions du monde en doublette mixte, Mouna Beji décroche l’argent en simple

Tunisie-Tribune (championnat du monde de pétanque) – Sensationnelle consécration, en cet après-midi dominical du 16 avril 2017, à Gand (Belgique) qui a accueilli cinq jours durant, le Championnat du monde tête-à-tête, doublette et doublette mixte de pétanque.

Une nouvelle consécration pour la pétanque tunisienne qui prouve encore une fois que nos sportifs ont toutes les qualités requises pour s’imposer à l’échelle mondiale.

Sur les deux finales disputées par nos représentants, on a eu l’immense honneur d’obtenir un titre dans l’épreuve du double mixte par le couple tunisien, composé d’Asma Belli et Mejdi Hammami, vainqueur des Cambodgiens Sorakhin et Bora 13-7, et ce, à l’issue d’un duel totalement dominé par nos deux champions.

Dans la finale individuelle féminine Mouna Beji battue 7-13 par la Cambodgienne Sreymon a décroché la médaille d’argent.

  • Trois athlètes en finale mondiale sur quatre participants, une médaille d’or et une en argent, tel est le bilan d’une participation tunisienne d’une excellence particulière.

Rappelons que Hammami et Belli se sont qualifiés en finale aux dépens de l’équipe de Malaisie 13-0.

Par ailleurs, le Tunisien Khaled Bougriba a raté la qualification en finale de l’individuel masculin en s’inclinant en demi-finale devant l’Italien Diego Pizzi (8-13).

La Tunisie, rappelle-t-on, a été représentée dans ce Mondial qui regroupe une cinquantaine de pays, par les boulistes Khaled Bougriba, Majdi Hammami, Asma Belli et Mouna Béji, dirigés par Abderraouf Laakili chez les dames, et Tark Laakili chez les hommes.

  • La pétanque de compétition pourrait rejoindre la famille olympique en 2024

Le championnat du monde en doublette et doublette mixte vient d’être organisé pour la première fois en avril 2017, au Topsporthal Vlaanderen à Gand en Belgique. Traditionnellement la pétanque est jouée en triplette, soit en équipe de trois joueurs et d'une réserve. Par contre ce championnat du monde s’est joué en formation de deux joueurs en doublette et doublette mixte.

La pétanque de compétition ainsi que le raffa et la boulonnaise vont essayer de rejoindre la famille olympique en 2024, à cet effet ces nouvelles disciplines ont été créées.

Check Also

3 terroristes tués à Kasserine

Tunisie-Tribune (3 terroristes tués) - dans une déclaration accordée aux médias dans la soirée du dimanche 28 mai 2017, le porte parole officiel du ministère de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.