dimanche 24 septembre 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / Radhia Nasraoui entame une grève de la faim, Zied El Heni réagit et dénonce une mascarade du couple Hammami et cite Chokri Belaid

Radhia Nasraoui entame une grève de la faim, Zied El Heni réagit et dénonce une mascarade du couple Hammami et cite Chokri Belaid

  • Radhia Nasraoui entame une grève de la faim: « Ils veulent se débarrasser de Hamma Hammami »

  • Zied El Heni rétorque et dénonce une mascarade du couple Hammami

Tunisie-Tribune (grève de la faim de Radhia Nasraoui)  – « Ils veulent se débarrasser de Hamma, » a martelé la militante des droits de l’Homme Radhia Nasraoui et épouse du porte-parole du Front populaire Hamma Hammami dans une conférence de presse tenue ce mardi 11 juillet 2017, à Tunis.

Nasraoui a pointé du doigt le gouvernement, l’accusant d’avoir changé le mode de protection rapprochée de son mari Hamma Hammami. Elle a indiqué que sa sécurité n’est plus assurée par les services de la garde présidentielle, mais plutôt par les services du ministère de l’Intérieur. Une décision qui, selon elle, met la vie de son mari en danger. « Avec la garde présidentielle, la protection était permanente. Par contre, avec les services du département de l’Intérieur, elle sera ponctuelle sur demande et uniquement durant les activités officielles » a-t-elle expliqué.

« C’est comme si les terroristes n’agissaient que durant les activités officielles » a-t-elle annoncé ironiquement en rappelant que Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont été, tous les deux, assassinés devant chez eux.

Selon Nasraoui, cette décision a été prise à la suite des attitudes et des positions récentes prises par son mari notamment en ce qui concerne son appel à l’organisation d’élections législatives et présidentielles anticipées.

Ainsi en signe de protestation, la militante Radhia Nasraoui a annoncé sa décision d’entamer une grève de la faim, sans date butoir, qu’elle observera à son domicile.

Zied El Heni démolit le couple Hamma Hammami – Radhia Nasraoui

Selon une tribune de la rédaction du journal, Réalité et sous le titre : « Zied El Heni démolit le couple Hamma Hammami – Radhia Nasraoui », le journaliste Zied El Heni se serait lâché dans un post publié sur son compte Facebook. Zied ne serait pas allé, en effet, de main morte pour critiquer la controversée grève de la faim annoncée par l’épouse de Hamma Hammami :

  • «La conférence de presse de Radhia Nasraoui et sa grève de la faim ne sont autre qu’une mascarade» a-t-il écrit
  • Je regrette les moustaches de feu Chokri Belaid.

Chokri Belaid n’avait jamais cherché à s’enrichir en défendant les corrompus… Et il n’avait jamais falsifié ses déclarations d’impôts pour arnaquer l’État» aurait dénonce à son tour Zied El Heni.

Zied El Heni s’est ensuite attaqué au porte-parole du Front Populaire en le comparant à feu Chokri Belaid. Pour lui, Chokri Belaid était un homme, un vrai.

« Chokri Belaid était un enfant des quartiers populaires. En dépit de tout ce qu’il a vécu, il s’en est sorti pour gagner son pain et celui de ses enfants à la sueur de son front.

Il était un vrai leader et un enfant du peuple misérable. Il n’avait jamais oublié d’où il venait, il ne s’est pas présenté à Rolland Garros pour assister à une rencontre de Tennis» a-t-il soutenu.

Check Also

Afif Chelbi à la tête du Conseil des analyses économiques

Tunisie-Tribune (Afif Chelbi) – le chef du gouvernement Youssef Chahed a nommé Afif Chelbi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.