Les Copieurs Konica Minolta élus Gamme de l’année 2014 pour la 4ème année consécutive !

0

Konica Minolta se démarque par la fiabilité de ses copieurs, leur facilité d’utilisation et leur qualité d’impression, dans quasiment toutes les plages de vitesses, en couleur comme en monochrome.

High-Tech ( Konica Minolta ) – l’année 2014 ne pouvait se dérouler sous de meilleurs auspices pour Konica Minolta Business Solutions Europe, qui vient de remporter, pour la quatrième année consécutive, le prix « Gamme de l’année MFP A3 » de BLI – un fait inégalé depuis la création des Awards BLI , il y a de cela plusieurs décennies.

« Technopointe », l’un des pionniers du High-Tech en Tunisie, met les compétences de ses équipes au service de Konica Minolta

• La marque « Konica Minolta » est distribuée par l’entreprise « Technopointe », l’un des pionniers du High-Tech en Tunisie (depuis 1979), bien accompagné (il faut le dire) par un véritable escadron de techniciens professionnels et par son large réseau de revendeurs qui couvre l’ensemble du territoire.

(Technopointe : Tél. (216) 71 84 84 22 – e-mail : techno.pointe@technopointe.com.tn)

• De son côté Konica Minolta Co Ltd. est une entreprise multinationale Japonaise, fournisseur et leader dans la fabrication de photocopieurs, copieurs, presses numériques et imprimantes laser couleur ainsi qu’au niveau des solutions d’entreprise. Son siège social est à Ōsaka. Elle résulte de la fusion de deux compagnies :

– « Konica » (créée depuis 1873, était spécialisée dans la vente des produits de photographie et de lithographie).
– et « Minolta » (créée depuis 1903, était spécialisée dans la vente des appareils photographiques et a produit son premier film photographique couleur en 1940), Minolta s’était implantée aux États-Unis en 1956 puis est arrivée en Europe (à Hambourg) en 1962. Cette époque correspondait aux débuts de la commercialisation de ses premiers photocopieurs.

Konica Minolta : fiabilité, qualité d’image, facilité d’utilisation et productivité

Chaque année, Buyers Lab, le principal prestataire mondial de services d’informations et de tests dans le secteur de l’imagerie documentaire, récompense le fournisseur proposant la meilleure gamme de produits, sur la base d’une liste complète de critères. Konica Minolta a convaincu le jury dans tous les domaines : fiabilité, qualité d’image, facilité d’utilisation et productivité.

Konica Minolta a également remporté quatre autres prix pour des systèmes individuels, avec l’attribution des prix « Pick of the Year » aux modèles business hub C364e, C454e et 554e, ainsi qu’à l’imprimante monochrome pour les groupes de travail de taille moyenne business hub 4700P.

L’expertise de Konica Minolta reconnue :

« Le fait de recevoir le prix « Gamme de l’année MFP A3 » pour la quatrième fois consécutive constitue déjà un honneur extraordinaire pour nous. Cette récompense prestigieuse nous remplit de fierté et représente la confirmation de nos efforts continus pour les entreprises de nos clients.

Avec le développement de nouveaux produits haut de gamme et l’offre de logiciels et de services, nous – nos clients et Konica Minolta – sommes bien placés pour poursuivre notre croissance », déclare Olaf Lorenz, Directeur de la division Marketing de Konica Minolta Business Solutions Europe.

 » Le fait que l’entreprise ait reçu cette distinction pour la quatrième année consécutive est éloquent : Konica Minolta est connu pour son orientation client et sa compréhension des défis de ses partenaires. »

L’évaluation prend en compte des critères tels que l’étendue de la gamme du constructeur et sa capacité à proposer des produits de qualité répondant aux besoins d’un large éventail de clients, pour des volumes d’impression faibles comme élevés.

La fiabilité s’est avérée être la qualité la plus importante pour les acheteurs

« Chez Konica Minolta, cela se résume en un mot : cohérence, explique George Mikolay, Senior Product Editor chez BLI pour les équipements multifonctions/copieurs A3. Bien que des gammes concurrentes sortent du lot dans certaines plages de vitesses, ou dans l’impression couleur ou monochrome, les systèmes Konica Minolta se démarquent dans tous les domaines – fiabilité, facilité d’utilisation et qualité d’impression – dans quasiment toutes les plages de vitesses, en couleur comme en monochrome. Aucun autre fournisseur n’est en mesure d’offrir des performances d’un tel niveau de qualité sur toute sa gamme de produits. »

Daria Hoffman, Managing Editor de BLI, souligne que « ce que Konica Minolta a accompli en remportant pour la quatrième année consécutive le prix « Gamme de l’année MFP A3 » est sans précédent. Le fait que, année après année, Konica Minolta continue à surclasser la concurrence démontre clairement la qualité constante de sa gamme A3. »

La fiabilité s’est avérée être la qualité la plus importante pour les acheteurs et la gamme de produits Konica Minolta a fait ses preuves dans ce domaine. Ses produits A3 actuels totalisent plus de 1,5 million d’impressions dans le laboratoire de BLI avec des performances toujours aussi fiables. « En fait, avec les volumes mensuels réellement imprimés, il faudrait utiliser cinq systèmes Konica Minolta pour que l’un d’eux subisse un seul incident papier par mois », poursuit M. Mikolay.

Pete Emory, Manager of Laboratory Testing chez BLI, ajoute que « la fiabilité systématiquement démontrée par les systèmes Konica Minolta, des modèles d’entrée de gamme aux modèles haut de gamme, démarque clairement sa gamme des autres que nous avons testées. Et le fait que les systèmes Konica Minolta soient dotés de tambours couleur remplaçables par l’utilisateur signifie que, contrairement à de nombreux systèmes concurrents, il n’est pas nécessaire d’appeler le Service Clients pour les remplacer, ce qui contribue à accroître le temps de fonctionnement. »

- Konica Minolta élu Gamme de l’année pour la 4ème année consécutive - Tunisie-Tribune -600Une cohérence confortée par quatre récompenses individuelles :

En outre, les modèles business hub C364e, C454e, 554e et 4700P de Konica Minolta ont remporté les prix « Pick of the Year » de BLI dans les plages de vitesses de 31 à 40 ppm, de 41 à 50 ppm et de 51 à 60 ppm.

Comme les lauréats des prix « Pick of the Year » de l’année dernière – les modèles business hub C364, C454 et C554 – les produits Konica Minolta testés affichent une fiabilité et une qualité convaincantes tout au long du processus d’impression. Leur écran tactile multipoint et leur affichage personnalisable – identiques sur tous les modèles – permettent d’utiliser le panneau de commandes des systèmes comme un smartphone ou une tablette.

Cette cohérence globale en termes de fonctionnalité et d’utilisation s’applique également aux logiciels et à l’interface OpenAPI de Konica Minolta, ainsi qu’à la plate-forme d’applications IWS.

Les utilisateurs bénéficient d’une utilisation simple et intuitive, avec la possibilité de personnaliser l’interface utilisateur en fonction de leurs besoins. Outre les améliorations en termes de productivité et de performances, les modèles business hub C364e, C454e et 554e offrent une fonction de numérisation avancée qui permet de créer et envoyer des documents Word ou Excel directement sur le PC de l’utilisateur. Les modèles business hub C364e et 554e ont particulièrement impressionné le jury.

« Tout cela mis bout à bout, le modèle business hub C364e offre aux utilisateurs un temps de fonctionnement que ses homologues dans cette plage de vitesses ne peuvent pas égaler », affirme Jessica Schiffenhaus, Research Editor chez BLI.
« Le modèle business hub 554e offre de nombreuses fonctionnalités exceptionnelles et, ce qui plus important encore, une fiabilité éprouvée », ajoute M. Emory. Outre les modèles business hub C364e et C454e lauréats des prix « Pick of the Year », les systèmes couleur professionnels A3 actuellement disponibles de Konica Minolta comprennent les modèles hautement recommandés business hub C224e, C284e et C554e, ainsi que les modèles business hub C654e et C754e.
Les systèmes monochromes A3 Konica Minolta actuellement disponibles comprennent le modèle business hub 554e, lauréat d’un prix « Pick of the Year », le modèle hautement recommandé business hub 364e, ainsi que les modèles business hub 215, 224e, 284e, 454e, 654e et 754e.
Konica Minolta propose également des systèmes de production, dont les presses numériques business hub PRESS C7000 et 1250/1250P, équipements eux aussi récompensés par le prix « BLI PRO Award » (respectivement en 2012 et 2014).

business hub C364e business hub C454e business hub554e business hub 4700p

À propos de Konica Minolta Business Solutions France Konica Minolta Business Solutions France accompagne les entreprises de toutes tailles, les organisations et les professionnels des arts graphiques dans la gestion et le traitement de l’information grâce à ses équipements d’impression couleur et Noir & blanc, ses systèmes de production, ses solutions de gestion documentaire ainsi que ses services professionnels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here