Tunisie (sécurité routière) : circulation rétablie sur les routes du Nord-Ouest, électricité en bonne voie de rétablissement

0

Tunisie (sécurité routière) – La commission nationale de lutte contre les catastrophes naturelles, relevant du ministère de l’Intérieur, vient d’annoncer, ce samedi 3 janvier 2015, par communiqué, que la circulation a été rétablie sur toutes les routes principales et secondaires, dans les gouvernorats du Nord-Ouest et du Centre-Ouest.

Des citoyens bloqués dans leurs voitures à cause de la neige

Le communiqué indique que les efforts se poursuivent afin de dégager la neige des routes secondaires et des sentiers, dans les délégations de Hidra et de Foussana (gouvernorat de Kasserine), précisant que ces routes devraient être rouvertes, le jour même.

Tunisie-sécurité routière- circulation rétablie sur les routes du Nord-Ouest-électricité en bonne voie de rétablissement 2320 opérations de dégagement de moyens de transport de la voie publique ont été menées par la commission, 194 interventions réalisées pour sauver des citoyens bloqués dans leurs voitures à cause de la neige, 27 personnes secourues et 61 citoyens placés dans des maisons de culture ou lycées.

Distribution de certaines aides exceptionnelles

La commission a en outre annoncé la poursuite de la distribution des aides exceptionnelles assurées par le ministère des Affaires sociales et l’Union tunisienne de solidarité sociale, consistant jusqu’à samedi, en 6 tonnes de produits alimentaires et 1400 couvertures.

Sécurité routière : l’électricité devra être rétablie progressivement

Sécurité routière - l’électricité devra être rétablie progressivement - Tunisie-TribuneDe son côté, l’électricité a été rétablie dans les gouvernorats de Jendouba et Siliana, alors que les équipes techniques de la STEG poursuivent les efforts pour assurer le retour de l’électricité dans sept agglomérations rurales, dans le gouvernorat du Kef, et dix autres à Kasserine. Ainsi, l’électricité devra être rétablie progressivement, au cours des prochaines 24 heures.

Les conditions climatiques se sont stabilisées au niveau de toutes les régions avec une hausse des températures, qui favorisera l’achèvement des interventions des unités régionales. La commission nationale de lutte contre les catastrophes naturelles a finalement assuré rester vigilante et veiller à la poursuite des interventions des unités régionales, afin de faire face aux aléas climatiques et secourir les citoyens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here