Carthage : Selim Azzabi, premier conseiller en charge du Secrétariat général de la Présidence

0

Carthage – le jeune et dynamique Selim Azzabi, directeur exécutif de la campagne de Béji Caïd Essebsi a été désigné en tant que premier conseiller à la Présidence de la République Tunisienne, en charge du Secrétariat général de la Présidence.

D’après le CV publié par la rédaction de Leaders, Selim Azzabi, né en 1978, est diplômé de l’Université de Toulouse en Monnaie et Finance et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) où il a suivi le Programme des Cadres Dirigeants en Stratégie et Finance. Il débute sa carrière dans le secteur bancaire (BIAT et DRESDNER Bank en France) puis intègre un cabinet d’actuariat à Paris.

 Ses différentes missions pour le compte d’institutions internationales (principalement la Banque Mondiale) l’amènent dans de nombreux pays d’Afrique.

En 2004, il fonde un cabinet de conseil en finance à Tunis et en 2005, il participe à la création d’un fonds d’investissement en private equity dans le secteur des assurances dédié à l’Afrique sub-saharienne.

Dès janvier 2011, Selim Azzabi s’implique en politique en participant à la création du Parti Républicain.

En 2012, il est co-fondateur du parti Al Joumhouri (fusion de plusieurs partis dont le PDP, Afek Tounes et le Parti Républicain) où il intègre le Bureau Exécutif et assume la fonction de trésorier.

C’est au cours de l’été 2013 qu’il rejoint Nidaa Tounes. Béji Caïd Essebsi l’appelle auprès de lui en août 2014 pour assumer la fonction de Directeur Exécutif de sa campagne présidentielle aux côtés de Mohsen Marzouk.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here