Tunisie (Gouvernement Essid) : Ennahdha y participera, y participera pas ? le conseil de la choura tranchera ce week-end

0

Tunisie (Gouvernement Essid) : Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha se réunira ce samedi 10 et dimanche 11 janvier, afin d’examiner les options à adopter quant à la participation éventuelle au programme du prochain gouvernement.

Dans une déclaration accordée sur les ondes FM, ce samedi 10 janvier 2015, Fathi Ayadi, président du conseil de la Choura a affirmé que la participation d’Ennahdha dans la prochaine équipe gouvernementale d’Habib Essid dépendra de ladite réunion.

« Cette réunion portera sur l’adhésion Fathi Ayadi - Ennahdha - Tunisie-Tribuned’Ennahdha au prochain gouvernement ou s’il doit se positionner dans l’opposition ».

Fathi Ayadi a aussi, affirmé, que son parti a rencontré plusieurs partis politiques, ainsi qu’Habib Essid afin de discuter du programme, et de la structure du prochain gouvernement.

Rappelons qu’un comité du Mouvement Ennahdha présidé par Rached Ghannouchi avait assisté à une réunion avec le nouveau Chef du gouvernement, Habib Essid, pour discuter avec lui de la composition du nouveau gouvernement et sur les priorités de la période à venir.

Zied Laadhari, porte parole d’Ennahdha, avait déclaré que le nouveau Chef du Gouvernement leur a demandé de lui communiquer leur vision de la période à venir et sur les priorités de travail du gouvernement et que la participation d’Ennahdha au prochain gouvernement dépendra de son accord avec son programme.

Notons aussi que, de son côté, Nourrerdine Bhiri, ancien ministre de la Justice et leader d’Ennahdha, avait affirmé que Habib Essid a contacté le mouvement pour avoir son avis sur l’économie et les noms à proposer dans le prochain gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here