La Tunisie empruntera 750 millions de dollars sur le marché international et émettra des Sukuks islamiques en 2015

0

Tunisie (BCT) – Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari, a annoncé, ce lundi 12 janvier 2015, lors d’un point de presse conjoint avec le ministre de l’Économie et des Finances, Hakim Ben Hamouda, que la Tunisie compte lancer à la fin du mois de janvier 2015 un emprunt sur le marché international d’une valeur de 750 millions de dollars (environ 1,4 milliard de dinars).

L’emprunt qui sera remboursé sur 10 ans sera lancé sans garantie. Selon le gouverneur de la BCT, il s’agit de mesurer la confiance des investisseurs internationaux en l’économie tunisienne et dansle pays d’une manière générale.Hakim Ben Hammouda (3)

Des Sukuks islamiques en 2015

De son côté, le ministre de l’Économie et des Finances, Hakim Ben Hammouda annonce que la Tunisie émettra, au cours du 3ème trimestre 2015, des Sukuks islamiques d’une valeur de 500 millions de dinars.

M. Ben Hammouda a areconnu que cette opération d’émission de Sukuks a pris du retard à cause de certaines failles et lacunes ayant caractérisé la loi relative aux Sukuks islamiques. : «L’objectif recherché est de diversifier les sources de financement du budget de l’État et de répartir celles-ci sur toute l’année dans le cadre d’une approche de mobilisation et de dépense des ressources de l’État basée sur l’anticipation».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here