Les partenaires Triki & IDP-BRIANFORM inaugurent, à la Soukra, leur 1er showroom de meubles italiens haut de gamme

0

- Les partenaires Triki et IDP-BRIANFORM inaugurent-à la Soukra-leur 1er showroom de meubles italiens haut de gamme 3IDP-BRIANFORM – Bientôt deux nouveaux espaces à Sfax et à Gabès, fruit d’un partenariat Tuniso-Italien.  Pour beaucoup de créateurs, l’Italie reste la patrie du design. Le design italien s’exerce sur tous les objets de la vie quotidienne, à domicile ou à l’extérieur. La production actuelle de meubles italiens est très diversifiée et associe le style élégant à la créativité artistique et artisanale, avec une très forte rigueur conceptuelle

T- Les partenaires Triki et IDP-BRIANFORM inaugurent-à la Soukra-leur 1er showroom de meubles italiens haut de gamme 5unisie (IDP-BRIANFORM) – C’est au cours d’une belle cérémonie d’inauguration, tout en couleurs et d’animation à l’italienne, qu’un nouveau showroom de meubles italiens de prestige « IDP-BRIANFORM » a vu le jour, vendredi 16 janvier 2015 à la Soukra.

Ce nouvel espace, d’une superficie de 700 m2, propose aux amateurs du design et de l’élégance, des meubles de salon comprenant des canapés et des modules tapissés de cuir et de tissus de grand luxe, munis de systèmes électriques proposant la totale au niveau confort.

Ce nouveau showroom est le fruit d’un partenariat stratégique associant le Groupe des sociétés Triki (Tunisie) et IDP Brianform Gattinoni Home Collection (Italie), qui ont annoncé, par ailleurs, l’ouverture, ce mois-ci, de deux autres espaces d’exposition-vente à Sfax et à Gabès.

- Les partenaires Triki et IDP-BRIANFORM inaugurent-à la Soukra-leur 1er showroom de meubles italiens haut de gamme 7Par le design, la qualité et l’élégance de leurs produits, les deux marques italiennes IDP et BRIANFORM occupent le haut du podium en Italie et dans le monde ; des marques qui revendiquent une production de renom où la technologie et l’habilité artisanale se fondent et se concrétisent dans des collections d’une excellente qualité.

Le Groupe Triki est l’un des plus anciens groupes industriels et commerciaux en Tunisie. En effet, la Confiserie TRIKI « LE MOULIN », société mère du groupe, a été créée en 1948. Ce groupe est aujourd’hui actif dans plusieurs domaines, tels que l’agroalimentaire, l’aviculture, l’ameublement, la construction et la promotion immobilière.- Les partenaires Triki et IDP-BRIANFORM inaugurent-à la Soukra-leur 1er showroom de meubles italiens haut de gamme 9

La cérémonie d’inauguration du nouveau showroom à la Soukra a été présidée du côté tunisien, par Nabil Triki, numéro un du groupe TRiki qui était bien accompagné par Yassine Chaabouni (Directeur Général du Groupe) et Walid Mezghani (Directeur Commercial).

- Les partenaires Triki et IDP-BRIANFORM inaugurent-à la Soukra-leur 1er showroom de meubles italiens haut de gamme 10Du côté italien, nous avons rencontré MM. Luigi Fumagalli, fondateur du groupe IDP-Brianform, Giorgio Russo, Directeur général de IDP-Brianform Italie, Kamel Sellali (Sales Manager) et Dario Savarese, attaché commercial et responsable des affaires économiques de l’Ambassade d’Italie en Tunisie.

Plusieurs autres personnalités du milieu des affaires, des arts et du monde diplomatique menées par Wided Bouchamaoui (Présidente de l’UTICA), ont honoré par leur présence cette cérémonie, pour laquelle un programme d’animation, de divertissement et de découverte des marques IDP et BRIANFORM a été concocté.

D’après M. Yassine Chaabouni, directeur général des sociétés Al Diwan, Nouvelle Sotim et Florence internationale (filiales du Groupe Triki) : « Ce nouveau partenariat Tuniso-Italien nous rassure quant aux perspectives de coopération Nord-Sud. L’Italie est un pays proche, très connu par ses créations innovantes, son design de style et son savoir-faire international, alliant tradition artisanale et modernité ».

Et d’ajouter : « Avec l’ouverture de nos trois espaces d’exposition-vente, à la Soukra, à Sfax et à Gabès, nous ciblons une clientèle de plus en plus exigeante, qui cherche un produit chic, élégant et de haute qualité. Pour le Tunisien, acquérir un meuble, un salon ou un canapé IDP-Brianform, c’est profiter d’un choix unique dans le monde du design et de la création de meuble haut de gamme ».

  1. Luigi Fumagalli, fondateur du groupe IDP-Brianform, a pour sa part déclaré : « Cette nouvelle franchise assurée en collaboration avec notre partenaire tunisien, le Groupe Triki, est un pas très positif vers une coopération bilatérale et multisectorielle entre nos deux pays. Le Tunisien, comme l’Italien, a des points communs. Ils aiment la création, l’innovation et le renouvellement de leur cadre de vie. Ils sont toujours à la recherche de la qualité et de l’harmonie dans leurs domiciles. Nos marques IDP et Brianform, célèbres dans le monde entier, vous invitent à découvrir un monde de rêve, de bien-être et de couleurs originales ».

Ce partenariat entre le Groupe des sociétés Triki et le Groupe IDP-BRIANFORM aura sûrement un impact économique et social positif pour la Tunisie, en créant de nouveaux emplois et en développant les relations d’affaires avec un pays ami et partenaire de longue date : l’Italie.

À propos de Gattinoni Home Collection

L’idée derrière la marque Gattinoni Home Collection, créée exclusivement par Brianform, est née en 2012 et suit le succès obtenu dans le monde de la mode. C’est une collection de meubles pour la maison avec le même design distinctif qui, pendant des années, a caractérisé la marque Brianform de mode de luxe. Gattinoni Home Collection est aussi une sélection rigoureuse des matériaux, une passion pour la recherche en design et des soins pour la pureté des lignes, toujours à jour et disposant d’une simplicité raffinée. Cette collection sera exposée à la vente dans les 3 nouveaux showrooms IDP BRIANFORM en Tunisie (Tunis/la Soukra, Sfax et Gabès).

- Les partenaires Triki et IDP-BRIANFORM inaugurent-à la Soukra-leur 1er showroom de meubles italiens haut de gamme 11 IDP-Brianform Italie : La finesse de la tradition & le raffinement de la modernité

Le Groupe IDP-Brianform Italie est spécialisé dans la fabrication de meubles rembourrés en cuir de luxe et de canapés en cuir sur mesure. IDP a produit des meubles d’origine depuis plus de trente ans. Le Groupe offre une production de qualité et une fabrication artisanale de haut niveau permettant aux clients d’adapter le produit entièrement à leurs propres exigences, avec un service personnalisé visant à obtenir la meilleure solution pour chaque demande.

Chaque produit, IDP est certifié 100% made in Italy. Chaque salon, canapé ou fauteuil est le résultat de la tradition et de l’expérience des maîtres artisans italiens, qui ont travaillé avec des créateurs et concepteurs éminents, pendant de nombreuses années. Les matières premières sont soigneusement sélectionnées et sont un élément essentiel dans la fabrication. Chaque produit IDP est accompagné d’une carte de la qualité, qui répertorie toutes ses caractéristiques et les informations utiles pour son entretien.

Le cuir utilisé dans les produits IDP est soigneusement sélectionné des tanneries les plus prestigieuses en Italie, selon l’exigence du fondateur du Groupe. Il offre un confort idéal, n’absorbe pas la poussière, facile à nettoyer et est idéal pour les personnes allergiques. Chaque produit est ainsi précieux et irremplaçable. IDP bénéficie d’une grande expérience dans la découpe des cuirs, les détails artisanaux complexes et les techniques d’une couture raffinée réalisée par des mains expertes.

Depuis sa création en 1981, le Groupe IDP a séduit des consommateurs exigeants de l’Italie et de plus de 75 pays. Pour plus de détails, visitez le site : www.idpitalia.it

- Les partenaires Triki et IDP-BRIANFORM inaugurent-à la Soukra-leur 1er showroom de meubles italiens haut de gamme 12à propos de Brianform    

En Italie, l’usine de Brianform est de 5000 m2. Le savoir-faire de la marque dans le domaine de la confection jumelé avec les nouvelles technologies permet de produire une très haute qualité de meubles, salons et canapés sur mesure. Dynamisme, innovation et recherche sont les clefs de la réussite de cette marque célèbre, certifiée et 100% italienne. Une sélection très minutieuse des cuirs, enrichie de coutures très particulières distinguent Brianform des autres créations, avec une expérience vieille de plusieurs dizaines d’années.

Brianform est née à Rovellasca, située dans la province de Come, aux portes de Brianza, depuis toujours berceau du design d’ameublement. La marque revendique une production où technologie et habilité artisanale se fondent et se concrétisent dans des collections d’une excellente qualité. Cette qualité se retrouve aussi bien dans les projets de design que dans la sélection de matériaux de haut niveau, ou encore dans la réalisation et dans les services offerts à une clientèle toujours plus large.

L’expérience acquise depuis plus de vingt ans dans le domaine du design, de la production et de la distribution de canapés en cuir de haute qualité, a fait de Brianform une société capable d’offrir des solutions aux exigences de confort les plus variées. Avec un goût particulier pour la recherche et l’innovation, Brianform a pu répondre à la continuelle évolution des tendances nouvelles, donnant à sa ligne de production une empreinte toujours plus contemporaine.

De la collaboration avec des designers et architectes de renommée internationale naissent des collections modernes et éclectiques qui ont gagné l’approbation aussi bien de l’Italie que des pays étrangers.

- Les partenaires Triki et IDP-BRIANFORM inaugurent-à la Soukra-leur 1er showroom de meubles italiens haut de gamme 13

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here