CONECT : Lancement de la phase pilote d’obtention du  » label RSE Tunisie « 

0

CONECT (Label RSE Tunisie) – De nos jours, la réussite de l’entreprise dépend, en grande partie, du degré de son intégration à son environnement et de sa capacité d’adaptation aux exigences de la situation et aux attentes de ses partenaires et de la société en général.

C’est dans ce contexte précis que la promotion de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise « RSE » à laquelle la CONECT et ses partenaires œuvrent activement depuis plus de trois ans trouve toute sa signification et sa pertinence.

La CONECT, le CITET, l’APII et l’association ACG, ont collaboré ensemble à la conception et à l’élaboration du LABEL RSE Tunisie. Ce dernier sans être certifiant, vise à stimuler les entreprises à s’inscrire dans une dynamique d’amélioration continue et à les inciter à se doter d’une vision globale et d’une stratégie qui les projettent dans le futur plutôt que de se limiter à des actions disparates et sporadiques sans une approche cohérente de leurs politiques sociales et sociétales.
Les effets des politiques RSE engagées par un plus grand nombre d’entreprises, particulièrement des PME et l’effort de diffusion d’une telle politique dans l’environnement des affaires (fournisseurs, sous-traitants, etc.) aura pour effet d’accélérer le processus de création de richesses par l’ensemble du système économique national.

Aujourd’hui, la CONECT et ses partenaires lancent un appel à candidature aux entreprises pour l’obtention du « LABEL RSE TUNISIE » et invitent les entreprises intéressées à manifester leurs intérêts en ligne à travers ce lien : http://goo.gl/forms/c2ICu0g3bI et ce, au plus tard le 10 février 2015.

Les entreprises leaders qui seront sélectionnées pour cette phase pilote de labellisation, bénéficieront d’un accompagnement approprié et personnalisé durant tout leur processus de labellisation. La première étape consiste à élaborer une auto-évaluation à travers une checklist qu’ils auront à remplir dès la fin de l’appel à candidature.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here