SERVICOM affiche une forte croissance (+50%) au niveau de son chiffre d’affaires consolidé en 2014

0

Tunisie (dynamique des entreprises) – Le chiffre d’affaires consolidé du groupe SERVICOM a enregistré durant l’année 2014 une croissance forte d’environ 50% passant de 45,1 MDT en 2013 à 67,4 MDT. Cette croissance est essentiellement due à l’augmentation des volumes d’affaires du secteur des travaux publics, des secteurs de chauffage et climatisation en Tunisie et au Maroc et de l’activité IT & Mobility.

Servicom lève 20 millions de dinars sur le marché-augmentation de capital totalement souscrite-600L’année 2014 a connu une diminution ponctuelle de la profitabilité due aux investissements importants dans les fondamentaux de la société. Ces investissements ont permis à la société de doubler de taille en deux ans de façon solide et pérenne et commenceront à donner leurs fruits rapidement avec une reprise soutenue de la profitabilité dès l’année 2015.

En effet, SERVICOM a engagé des projets importants de développement et d’organisation :

  • – Développement à l’international : la création de filiales en France et en Algérie et l’augmentation du capital de SERVIRAMA au Maroc.
  • – Une refonte totale du système d’information en migrant vers une solution basée sur les technologies workflow, Cloud, mobile et intégrée.
  • – La standardisation de l’organisation de tous les métiers en quatre départements : Vente, Avant- vente, Technique/Gestion de projets et Support.
  • – Renforcement des outils de production :
    •  l’acquisition d’une usine d’asphalte qui a démarré la production au mois de juillet 2014 et l’achat d’engins de travaux publics
    •  la mise en place d’une usine de fabrication d’ascenseurs à Jebel Ouest dont le démarrage de la production est prévu courant le deuxième trimestre 2015.
  • – Un recrutement important de compétences qui a permis de renforcer la qualité de management des sociétés (taux d’encadrement de plus que 44% en 2014)
  • – Renforcement des fonds propres moyennant une augmentation de capital de 20 MDT réalisée en mai 2014.

Pour 2015, le management table sur un chiffre d’affaires prévisionnel consolidé qui se rapprochera des 80 millions de dinars avec une augmentation de 28% du résultat d’exploitation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here