Bientôt à Tunis, Federica Mogherini (UE) félicite le gouvernement Essid et parle de sa responsabilité historique

0

UE : la Haute Représentante et Vice Présidente de l’Union Européenne, Federica Mogherini, vient de faire, ce jeudi 5 février 2015, une déclaration quant au nouveau gouvernement tunisien qui vient de bénéficier du vote de confiance de l’ARP. Nous en reprenons ci-après, l’intégralité de son contenu.

« Je félicite le nouveau Premier ministre tunisien Habib Essid et l’ensemble de son gouvernement pour le vote de confiance qu’ils ont obtenu aujourd’hui à l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Les nouvelles autorités tunisiennes ont une responsabilité historique, celle de consolider les remarquables progrès démocratiques, d’affronter les nombreux défis socio-économiques du pays, ainsi que d’assurer la sécurité de tous les Tunisiens.

L’Union européenne reste engagée aux côtés de la Tunisie et déterminée à lui apporter son soutien. Elle souhaite travailler étroitement avec le gouvernement et la société civile pour faire avancer notre partenariat privilégié et pour accompagner leurs efforts vers plus de démocratie, de justice et de prospérité pour tous les Tunisiens.images (14)

Je me réjouis de pouvoir me rendre à Tunis très prochainement pour rencontrer les nouveaux responsables tunisiens, aborder avec eux l’ensemble de ces questions et approfondir la relation de confiance et d’amitié qui lie la Tunisie à l’Union européenne.»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here