L’horreur et la terreur gagnent du terrain en Libye, 21 Coptes égyptiens égorgés par des fanatiques de Daech

0

Libye (Terrorisme) – le groupe terroriste Daech, en Libye, vient de diffuser, hier le 15 février 2015, une insoutenable vidéo montrant l’exécution de vingt et un Coptes égyptiens résidant en Libye.

Une démonstration de force sanguinaire sur l’une des plages Libyennes met en évidence des otages égyptiens, agenouillés, ligotés les mains derrière le dos, se faire égorger de sang-froid par un groupe de terroristes de Daech.

Condoléances tunisiennes aux frères égyptiens et aux coptes

- Rached Ghannouchi - Ennahdha - Tunisie-TribuneParmi les premières réactions des politiciens tunisiens, nous avons relevé celle du leader du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi qui a présenté, sur les réseaux sociaux, ce lundi matin 16 février 2015, ses condoléances aux frères égyptiens et aux coptes : « Que Dieu protège la région de l’extrémisme, du terrorisme ainsi que des dangers de la discorde qui pousse à nous éliminer mutuellement. L’Islam n’a rien à voir avec cette barbarie ».

Représailles égyptiennes

Plusieurs agences de presse occidentales annoncent ce matin, que l’armée égyptienne a bombardé, aujourd’hui le 16 février 2015, des sites appartenant à Daech en Libye. Notons que l’Égypte n’est pas à sa première opération de ce genre sur la Libye.

Suite à cela, l’armée égyptienne a confirmé ces raids visant des centres d’entrainement et des dépôts d’armes de Daech en Libye.- raids-aériens-Egypte - Tunisie-Tribune

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here