Top départ du concours « Act with Ooredoo 2015 » qui va sélectionner le meilleur projet social innovant et caritatif

0

Ooredoo Tunisie multiplie ses actions pour la création d’une chaine sociale de solidarité avec la promotion des projets associatifs innovants, en sélectionnant et finançant le meilleur projet social et caritatif.

Hajer Almi- Tunisie-Tribune 600
Hajer Almi-Ooredoo-Responsable Programme RSE

Responsabilité sociétale (Ooredoo) – dans le cadre de son programme de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Ooredoo Tunisie a organisé au sein du charme oriental du « Palais Dar Lasram » de la Medina de Tunis, ce mercredi 18 février 2015, la cérémonie de lancement du nouveau concours « Act with Ooredoo 2015 » lancé par l’opérateur numéro un de la téléphonie mobile en Tunisie.

Cette cérémonie s’est déroulée devant les représentants de la presse, en présence du Kenneth Campbell, Directeur général de Ooredoo Tunisie, Youssef El Masri, le nouveau directeur des opérations, Houssem Abbassi, Directeur Marketing, Ikram Ellouze chargée des relations publique et Hajer Almi responsable programme RSE, ainsi que certains représentants d’associations.

Lors de ce rendez-vous, les représentants d’Ooredoo ont indiqué qu’en lançant ce projet « Act with Ooredoo 2015 » sur une plateforme dédiée, poursuit ses actions sociétales innovantes et prouve encore une fois son engagement en tant qu’entreprise citoyenne.

Les projets retenus par « Ooredoo Tunisie » pourraient être financés à hauteur de 40 mille dinars

De G à D -Kenneth Campbell-DG Ooredoo Tunisie -Houssem Abbassi-Directeur Marketing-600
(G à D) Kenneth Campbell-DG Ooredoo Tunisie – et -Houssem Abbassi-Directeur Marketing

Ce concours « Act with Ooredoo 2015 » permettra de sélectionner le meilleur projet social et caritatif, parmi les projets présentés à cette occasion, par les associations tunisiennes.
Le processus de sélection adopté par Ooredoo, prendra place via un site web dédié au concours www.act.ooredoo.tn dans lequel, seront présentés tous les projets sociaux et caritatifs des associations répondant aux conditions d’éligibilité.

L’association souhaitant y participer devra soumettre, sur ladite plateforme dédiée sur internet, une description complète du projet, durant la période de soumission s’étalant du 18 février 2015 au 12 mars 2015. Le vote se fait via le réseau social préféré des Tunisiens, facebook, où les utilisateurs seront appelés à voter du 12 mars au 21 mars pour l’un des projets de ce concours, à leur sens le meilleur. Le projet ayant acquis le plus de votes remportera le grand prix du concours en date du 24 mars 2015, et profitera ainsi, du financement de son projet en plus du soutien logistique nécessaire pour sa mise en œuvre.

Youssef El Masri-Directeur des Opérations-et-Ikram Ellouze-Relations publiques-600
(G à D) Youssef El Masri-Directeur des Opérations- et -Ikram Ellouze-Relations publiques Ooredoo

Par ailleurs, « Act with Ooredoo », tel que le veut Ooredoo, sera la plateforme qui regroupe toutes les initiatives sociétales de l’entreprise et de ses partenaires, auxquelles pourraient participer tous les acteurs de la société civile : volontaires, bailleurs de fonds, citoyens, organismes publics… Le but étant de réunir la communauté autour de l’engagement citoyen d’Ooredoo en créant une chaine sociale de solidarité avec un objectif commun : promouvoir les projets associatifs innovants.

Les représentants de l’opérateur de téléphonie qui ont pris la parole lors de cette sympathique réception ont saisi cette occasion pour rappeler qu’Ooredoo s’est lancée dans son programme de responsabilité sociétale depuis sa fondation où elle avait déjà apporté son soutien pour différentes initiatives, militant ainsi pour l’égalité des chances dans l’accès à la technologie, à l’art, à la culture, à l’éducation et à l’emploi.

http://youtu.be/GXlb_bCQEiw

Aujourd’hui cet engagement continue avec, entre autres, l’initiative de l’association « Darna » pour la prise en charge des enfants sans soutien familial, l’initiative de « اسمعني » pour offrir des activités culturelles dans les hôpitaux, le fonds  »Intilaq » pour le financement des PME et le projet de rénovation de l’école primaire Souk Jedidi au gouvernorat de Sidi Bouzid avec « Un enfant un espoir ».

- Top départ du concours-Act with Ooredoo 2015- qui va sélectionner le meilleur projet social innovant et caritatif-c

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here