Pierantonio Panzeri (UE) compatit, dénonce et loue l’expérience tunisienne qui se déroule dans une région déstabilisée par le drame libyen

0

UE – Pierantonio Panzeri, le président de la Délégation du Parlement européen pour les relations avec les pays du Maghreb et l’Union du Maghreb arabe, a adressé une lettre de soutien au peuple et au gouvernement tunisien, dans laquelle il déplore les événements qui ont frappé le pays ce mercredi 18 mars 2015. Nous en reproduisons, ci-après l’intégralité de son contenu :

UE-Pierantonio Panzeri-Le président de la Délégation du Parlement européen pour les relations avec les pays du Maghreb et l’Union du Maghreb arabe -2« En perpétrant l’attentat de ce jour à Tunis, les terroristes ont tenté de porter un coup mortel à la fragile démocratie tunisienne.

Leur objectif est clair : avec une précision et une férocité de rapaces, ils frappent une Tunisie dont l’affirmation démocratique représente un défi à leur entreprise de déstabilisation de l’ensemble de la région.

En effet, grâce aux efforts gigantesques que la Tunisie accomplit sur la voie de la consolidation démocratique, la Tunisie est en train de démontrer qu’au lendemain de la « Révolution de jasmin » et du « Printemps arabe », un avenir de démocratie et de liberté est possible dans le monde arabe.

L’expérience tunisienne est d’autant plus importante qu’elle se déroule dans une région meurtrie et déstabilisée par la situation dramatique en Libye.
Une telle situation nous oblige, nous Européens et Tunisiens, à adopter ensemble une réponse politique appropriée.

Tout en exprimant sa solidarité avec les victimes et leurs familles ainsi qu’avec le gouvernement et le peuple tunisiens, l’Europe se doit non seulement de redoubler son soutien aux institutions tunisiennes, mais aussi d’exiger de la communauté internationale qu’elle prenne toutes ses responsabilités afin de défaire le terrorisme. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here