IntilaQ et Ooredoo, parrains exclusifs du Challenge Entreprendre

0

IntilaQ, Innovation and Business Hub, initié par le Qatar Friendship Fund, Ooredoo et Microsoft, a parrainé la 8ème édition du «Challenge Projets d’Entreprendre».

Sous le thème « TIC au service des challenges sociétaux » cette année, le challenge a pour objectif de développer l’esprit entrepreneurial et innovateur des jeunes entrepreneurs tunisiens.

Durant une semaine, 170 élèves ingénieurs, étudiants en management et dans le domaine médical ont participé au challenge. Répartis en 23 équipes, les jeunes étudiants ont bénéficié d’un accompagnement riche et varié assuré par des coaches et des experts afin de concevoir, à travers un plan d’affaires, un projet innovant de création d’entreprise.

Une récompense pour des initiatives entrepreneuriales innovantes

D- IntilaQ et Ooredoo-parrains exclusifs du Challenge EntreprendreSans titre-2-cans un cadre convivial, la cérémonie de clôture a réuni un nombre important de personnes venues soutenir les équipes participantes et les 3 équipes gagnantes annoncées par le Ministre de la Technologie de l’Information, Monsieur Noomen Fehri.

IntilaQ et Ooredoo, parrains exclusifs de cette édition se sont alliées aux différents acteurs soutenant cette manifestation offrant ainsi l’occasion à ces jeunes étudiants plein d’idées innovantes de présenter leurs projets.

A la clôture de cette édition, les responsables d’IntilaQ ont annoncé leur soutien pour ces belles initiatives grâce à un accompagnement personnalisé et un coaching professionnel pour encadrer ces jeunes et participer activement à l’instauration de l’esprit entrepreneurial.
IntilaQ compte aujourd’hui une vingtaine de startups qui bénéficient déjà d’une multitude de supports avec un engagement de financement total de 3,1 millions de dinars et leur assure un accompagnement personnalisé.

A propos d’IntilaQ :

- IntilaQ et Ooredoo-parrains exclusifs du Challenge EntreprendreSans titre-2-eFruit d’un partenariat entre le Qatar Friendship Fund, Ooredoo Tunisie et Microsoft Tunisie, IntilaQ est un centre d’affaires et d’innovation qui œuvre à valoriser, développer et renforcer les capacités des jeunes tunisien, et ce, en stimulant l’innovation et en encourageant l’entrepreneuriat dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Il est à rappeler que l’écosystème entrepreneurial de QFF a contribué à la création de 900 petites et moyennes entreprises et la création prévue de 5000 emplois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here