Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings s’est écrasé sur les hauteurs des Alpes-de-Hautes-Provence, 150 morts

0

- Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings s'est écrasé sur les hauteurs des Alpes-de-Hautes-Provence-150 morts-4

Une scène de drame apocalyptique sur les hauteurs des Alpes, avec des débris éparpillés sur 3 ou 4 hectares. L’avion avait été complètement déchiqueté contre la paroi montagneuse…

France (crash d’avion) – un avion de la compagnie allemande « Germanwings » (particulièrement sérieuse et de grande renommée) s’est écrasé en fin de matinée près de Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence. L’A320 de la filiale low-cost de Lufthansa transportait 144 passagers et 6 membres d’équipage. La scène du drame est apocalyptique.

Une minute seulement après son dernier contact radio alors qu’il volait à 11400 mètres, l’avion avait piqué une étrange descente de 8 minutes avec un silence radio particulièrement suspect. Les causes de ce drame ne sont pas encore décelés, au moment ou nous publions cet article. Toutes les options demeurent possibles, même si la piste terroriste n’est pas privilégiée.

- Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings s'est écrasé sur les hauteurs des Alpes-de-Hautes-Provence-150 morts-2Parmi les passagers  à majorité allemands (67) et espagnols, se trouvaient deux chanteurs de l’Opéra et 16 jeunes lycéens allemands accompagnés de leurs 2 enseignants, alors qu’ils revenaient d’un séjour linguistique. Il est à noter aussi qu’un jeune couple a été raflé à la fleur de l’âge (étant âgé d’environ de 25 ans) qui venait de se marier à peine 3 jours plus tôt (samedi dernier).

Deux Australiens, une mère et son fils seraient aussi parmi les passagers de ce vol.

À 17h51, une boîte noire a été retrouvée, selon le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. « Cette boîte noire que nous avons trouvée, quelques heures seulement après le crash, et qui sera immédiatement exploitée, permettra à l’enquête judiciaire en-cours d’avancer rapidement « , a dit Bernard Cazeneuve, venu sur les lieux de la catastrophe.

- Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings s'est écrasé sur les hauteurs des Alpes-de-Hautes-Provence-150 morts-3Les boîtes noires (de couleur orange ou rouge) sont de deux types : celles qui enregistrent les conversations du cockpit et celles qui enregistrent les données de vol. Celle qui a été retrouvée est celle qui enregistre les conversations. Selon Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie et du Transport :  » Elle est endommagée de l’extérieur, alors que le disque dur serait, à priori, exploitable ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here