Pointé du doigt, le Motilium, médicament anti-nausée, aurait des effets néfastes sur le cœur

0

Santé – Selon la revue médicale indépendante Prescrire, la dompéridone, contenue notamment dans le Motilium, aurait provoqué plus de 200 décès en 2012. Elle aurait notamment des effets néfastes sur le cœur chez les plus de 60 ans. La formule dosée à 20 mg a été retirée du marché en septembre 2014

Le Motilium, un anti-nauséeux très courant, serait-il à l’origine de plus de 200 décès en 2012 ? C’est en tout cas ce qu’affirme la revue médicale indépendante Prescrire. Dans un article paru le 3 avril, elle affirme que la molécule qui la compose – la dompéridone – aurait des effets néfastes sur le cœur, surtout chez les plus de 60 ans.

Le Motilium serait Pointé du doigt depuis 2014

- Pointé du doigt, le Motilium, médicament anti-nausée, aurait des effets néfastes sur le cœur -b

Dès 2014, ce composant avait été pointé du doigt: une autre étude avait recensé entre 43 et 189 morts, pour trois millions de personnes exposées au médicalement.

Le Motilium est placé sous surveillance par les autorités sanitaires depuis plus de dix ans.
En 2011, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) avait même alerté les praticiens sur les dangers potentiels du produit. La formule dosée à 20 mg a été retirée du marché en septembre 2014, alors que le dosage à 10 mg reste très souvent prescrit et remboursé. Prescrire réclame le retrait immédiat du produit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here