A fort potentiel de croissance, UADH, pôle automobile du Groupe Loukil, s’introduit en Bourse

0

Universal Auto Distributors Holding (UADH), le pôle automobile du Groupe Loukil, qui s’apprête à s’introduire en Bourse, « présente une ingénierie financière optimale grâce à ce projet de restructuration juridique et financière du groupe. UADH affiche aujourd’hui une structure financière considérablement assainie et sera le premier holding spécialisé à coter sur la BVMT regroupant des marques leaders et à fort potentiel de développement ».

- Fatmi Squalli-ettijari-A fort potentiel de croissance-UADH-pole automobile du Groupe Loukil-s'introduit en Bourse
Fatmi Squalli – Attijari Finance,

C’est ce qu’a déclaré Fatmi Squalli, Directeur général d’Attijari Finance, qui a effectué l’évaluation de la société, au micro de Wassim Ben Larbi sur Express Fm.

Le prix de l’action a été fixé à 6,500 dt chacune, et la souscription démarrera le 13 mai courant et se poursuivra jusqu’au 20 mai inclus. L’introduction en Bourse sera assurée par Attijari intermédiation en tant qu’organisme introducteur et Chef de file du syndicat de placement.

L’évaluation d’UADH s’est fondée sur une approche rationnelle et conservatrice visant à laisser un ensemble de leviers pour la vie du titre sur le marché secondaire, ce qui a abouti à un prix d’introduction attractif fixé à 6,500 dt.

- A fort potentiel de croissance-UADH-pole automobile du Groupe Loukil-s'introduit en Bourse - 2
Bassem Loukil & la C4 Cactus

Créé en 2013, dans le cadre d’une restructuration juridique du groupe, le pôle automobile UADH s’est orienté vers le regroupement de ses filiales opérant dans le secteur automobile. Ainsi, elle compte directement et indirectement 8 filiales représentant 5 marques, à savoir AURES Auto et AURES Gros (Citroën & DS), ECONOMIC Auto et MAZDA Détails (Mazda), EVI et TRUCKS Gros (Renault Trucks et TCM) et GIF Filter et GIF Distribution (GIF Filter).

L’opération qui portera sur 80 000 000 dt est répartie à 50 % : 40 000 000 dt sous forme d’augmentation de capital afin d’assainir et renforcer la structure financière de UADH et 40 000 000 dt sous forme de cession pour financer le programme de restructuration de ce pôle automobile.

000-Bourse de Tunis - Tunisie-Tribune-600

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here