La CONECT organise une Assemblée Générale des Physiothérapeutes de Libre Pratique en Tunisie

0

La physiothérapie est un secteur en pleine croissance en Tunisie, il met en relation plusieurs parties prenantes, dont le ministère de l’Enseignement supérieur, le ministère des Affaires sociales, le ministère de la Santé publique, ainsi que la CNAM.

Le secteur se heurte toutefois à de nombreuses difficultés qui limitent son expansion et son développement.

C’est dans ce cadre que le Groupement Professionnel des Physiothérapeutes de Libre Pratique en Tunisie relevant de la CONECT a pris l’initiative d’organiser une Assemblée Générale des Physiothérapeutes de Libre Pratique en Tunisie.

Une première dans l’histoire de la kinésithérapie en Tunisie. Le but était de rallier un maximum de kinésithérapeutes de tout le territoire tunisien sous le même toit pour un seul et ultime objectif : la progression du métier.

Suite à des réunions multiples du bureau exécutif du GP, une approche tridimensionnelle a été mise au point. Elle se base sur trois axes; d’abord la présentation du Groupement Professionnel des Physiothérapeutes de Libre Pratique en Tunisie, ensuite, l’analyse des différents problèmes rencontrés par le kinésithérapeute tunisien en relation avec le ministère de la Santé, le ministère de l’Enseignement supérieur et la caisse nationale d’assurance maladie, et enfin la proposition des solutions efficaces pour une meilleure kinésithérapie.

Le GPPLPT remercie les invités d’honneur, les confrères qui ont assisté et contribué à la réussite de cette assemblée, mais aussi les sponsors qui ont enrichi cette rencontre.

Le Gp kiné ainsi que tous les participants expriment leurs mécontentements envers l’absence non justifiée d’un représentant de la CNAM qui à son tour doit absolument nous faire part de la circulaire imposée qu’on trouve inadmissible et ne concerne en aucun cas le travail de la CNAM, mais plutôt le travail du ministère de la Santé publique.

Cette assemblée traduit la volonté des professionnels de la santé qui œuvrent pour organiser le secteur, mais aussi pour participer à la valorisation de ce métier noble.

Cette assemblée a atteint ses objectifs, mais des rencontres de sensibilisation, des formations et des actions sont également prévues.

La Conect assurera le suivi de la mise en œuvre et l’évaluation des actions vouées à un meilleur avenir de la profession.

Communiqué signé par la Présidente du Groupement Professionnel des Physiothérapeutes de Libre Pratique en Tunisie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here