Le service cargo TNT Express s’apprête à lancer des dessertes de livraison rapide de colis et concurrencer Rapid Poste

0

Représentée en Tunisie par Comatral, la compagnie de transport et de livraison de colis rapide, TNT Express, qui opère dans 200 pays, s’apprête à lancer une nouvelle ligne aérienne vers Tunis.

Mahmoud Ben Abbès, directeur général de Comatral et M. Philippe Shorp, Directeur des Opérations TNT donneront, à l’occasion du lancement de cette opération, une conférence de presse, ce jeudi 30 juillet 2015, qui réunira, outre les représentants des médias, les partenaires nationaux et internationaux de Comatral.

La liaison de ce service cargo entre Tunis et l’Europe se fera sur un rythme de 5 fois par semaine en Boeing737-300 ou -400F d’une capacité nominale variable entre 16 tonnes et 19 tonnes.

Le vol inaugural arrivera de Liège (Belgique) le jeudi 30 juillet 2015 à 7 heures du matin. Il sera accueilli et arrosé comme le veut la tradition par des jets d’eau à l’aéroport Tunis-Carthage.

L’avion arrivera à chaque fois à Tunis le matin vers 7h et continuera vers Malte aussitôt.
Le retour de Malte s’effectuera en fin de soirée et la marchandise au départ de Tunis pourra arriver aux plateformes de Marseille et Liège tard dans la nuit.

Cette nouvelle liaison aérienne de TNT Airways sur la Tunisie témoigne de la confiance affichée par TNT Express à l’égard de la Tunisie et apportera une plus-value pour le secteur de l’import-export en assurant le réacheminement et la livraison des lots et des colis partout en Europe et dans le monde.

TNT-Express1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here