Officiel : rien ne va plus pour Syphax Airlines, l’IATA suspend ses activités en raison d’impayés

0

IATA (Syphax Airlines) – il y a tout juste un an, le 70ème Congrès de l’International Air Transport Association (IATA), qui se déroulait du 1er au 3 juin 2014, à Doha au Qatar, a enregistré l’adhésion officielle de Syphax Airlines à cette organisation commerciale internationale des sociétés de transport aérien. Représenté par son PDG, Mohamed Frikha, Syphax Airlines était devenue membre de cette association qui regroupe 240 compagnies de transport aérien à travers le monde.

- Officiel-rien-ne-va-plus-pour-Syphax-Airlines-IATA-suspend-ses-activités-3Et voilà que, suite aux déboires financiers de la compagnie en question (dus à un montage financier défaillant et un business plan trop ambitieux), l’Association internationale du transport aérien (IATA) vient de suspendre officiellement, aujourd’hui 29 juillet 2015, la compagnie aérienne Syphax Airlines en raison d’impayés auprès du BSP (Billing and Settlement Plan), ou Organisation et Régulation des Paiements et des Facturations.

L’IATA a ainsi suspendu toutes les opérations liées à la compagnie Syphax Airlines. Elle a en outre fait parvenir aux opérateurs et agences une lettre demandant la cessation de toute transaction et remboursement via les GDS et BSP Link. Des défauts de paiement seraient à l’origine de cette décision prise en accord avec la résolution 850/15.1.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here