Hyundai figure parmi les 40 premières marques mondiales, et ce, selon Interbrand

0

• « Hyundai Motor » grimpe le classement et prend la 39ème place selon l’étude annuelle des valeurs des marques mondiales, établie par Interbrand.
• La valeur de la marque Hyundai est évaluée à 11.3 milliards dollars et affiche une croissance de 8.5 % par rapport à 2014.

12 octobre, 2015 – Hyundai se hisse à la 39ème place du classement mondial des meilleures marques selon les récents résultats de l’étude publiée par l’agence Interbrand, spécialisée dans l’évaluation des marques mondiales.

Enregistrant une hausse de 8,5 % de sa valeur par rapport à l’année dernière, laquelle s’établit aujourd’hui à 11,3 milliards de dollars, Hyundai s’inscrit également comme la septième meilleure marque de l’industrie automobile. Au cours de la dernière décennie, la valeur de la marque Hyundai a progressé de plus de 7 milliards de dollars, gagnant ainsi 36 places au classement et entrant dans le cercle des meilleures marques mondiales.

Ayant initié une période de grand changement, à grand renfort de campagnes marketing aussi inventives qu’émotionnelles, Hyundai a nettement renforcé sa notoriété auprès des clients. Affirmant également sa présence dans les domaines de la culture, du sport et de la responsabilité sociale d’entreprise, et fort de ses nouveaux produits de haute qualité, Hyundai a fait évoluer ses méthodes de contact avec les clients dans le monde entier.

Soucieuse d’offrir la plus grande satisfaction à ses clients via une approche des plus attentionnées, Hyundai a récemment numérisé son processus de vente et explore actuellement de nouveaux moyens d’interagir avec ses clients afin de devenir un partenaire de choix. Ses véhicules combinant design et qualité témoignent de l’orientation « Modern Premium » de la marque, tandis que la nouvelle identité visuelle de ses concessions permet d’optimiser l’expérience de la marque à chaque étape de sa relation avec le client.

Commentant cette évolution, Jin (James) Kim, Vice-Président et Chef des Opérations en Afrique et Moyen-Orient, a déclaré : « Le mérite du classer « Hyundai Motor Company » au 39ème place dans le classement « Interbrand » revient au travail fort pour la construction de la marque. Seulement durant les 12 derniers mois, la société a accompli beaucoup de réalisations et a atteint de nouveaux niveaux dans le développement et l’obtention de plus d’admiration et de conscience auprès de ses clients partout dans le monde et ce à travers le renforcement du concept dédié au slogan de ma marque commerciale « Nouvelles pensées, Nouvelles possibilités », qui exprime vraiment l’esprit de ce que l’entreprise est en train de réaliser ».

Classements de Hyundai au cours de la dernière décennie (Interbrand) :

Année  Classement (Total) Valeur de la Marque (En Milliards $US)
2015                 39ème                            11.3
2014                40                                    10.4
2013                43                                      9.0
2012                53                                      7.5
2011                 61                                      6.0
2010                65                                      5.0
2009                69                                     4.6
2008                72                                     4.8
2007                72                                      4.5
2006                75                                      4.1

Les 10 meilleures marques automobiles en 2015

Classement    Marque      Valeur de la Marque (En Milliards $US)
1                          Toyota                                  49.0
2                          BMW                                    37.2
3                          Mercedes-Benz                  36.7
4                          Honda                                  22.9
5                          VW                                        12.5
7                          Ford                                      11.5
8                         Hyundai                                11.3
9                         Audi                                       10.3
10                       Nissan                                     9.0

  • Les classements Interbrand sont calculés à partir des bilans financiers des entreprises associées à des activités de marketing, tout en reflétant le bénéfice potentiel de chaque marque.
  • L’Image de l’article reptésente l’affiche de l’annonce des résultats « Interbrand »

Des informations supplémentaires à propos de Hyundai Motor Company et ses produits sont disponibles sur:
Web: www.hyundaiglobalnews.com
Facebook: www.facebook.com/hyundaime
Twitter: @hmcglobalpr

A propos de Hyundai MotorCompany

Créé en 1967, Hyundai MotorCompanys’engage à devenir un partenaire de vie dans lesecteur automobile et au-delà. L’entreprise, qui dirige le Groupe Hyundai Motor, une structure d’entreprise innovante capable de faire circuler des ressources du fer fondu jusqu’aux voitures finies, propose des best-sellers de haute qualité tels qu’Elantra, Sonata et Genesis. En 2014, HyundaiMotor, qui dispose de huit bases de fabrication et de sept centres de conception et de techniques à travers le monde, a vendu 4,96 millions de véhicules à l’échelle mondiale. Avec près de 100.000 employés dans le monde, Hyundai Motor continue de renforcer sa gamme de produits avec des modèles localisés et cherche à renforcer son leadership dans les technologies propres en commençant par le premier véhicule à hydrogène au monde produit en masse, le ix35 Fuel Cell

A propose de Hyundai Afrique & Moyen Orient

Le siège régional de Hyundai MotorAfrique et Moyen-Orient est situé à Dubaï, Emirats Arabes Unis, et il est dirigé par le vice-président et chef de Hyundai Afrique et Moyen-Orient, M. Tom Lee.

Le réseau de distribution de Hyundai en Afrique se compose de: l’Egypte, l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Libye, la Tunisie, le Nigeria, la Réunion, les îles Canaries, le Mali, le Libéria, la Guinée, le Bénin, le Burkina Faso, Djibouti, Gambie, Ceuta, les Seychelles, le Malawi, le Mozambique , la Mauritanie, la Zambie, le Kenya, le Soudan, la République démocratique du Congo, l’île Maurice, le Ghana, Madagascar, le Rwanda, le Burundi, le Cameroun, le Gabon, la Côte-d’Ivoire, le Togo, la République de Sao Tomé, l’Angola, le Sénégal et le Zimbabwe.

Le réseau de détail de Hyundai dans le CCG et le Levant se compose de: Bahreïn, Koweït, Qatar, Arabie Saoudite: Dammam, Djeddah et Riyad; EAU, Oman, la Jordanie, le Liban et la Syrie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here