Tata Motors et Total Lubrifiants signent un accord de partenariat mondial

0

Tata Motors et Total Lubrifiants ont signé un accord de partenariat en vue de distribuer les lubrifiants hautes performances de Total au sein du réseau mondial de points de vente et de services de Tata Motors. De par sa présence dans plus de 150 pays, Total Lubrifiants vient renforcer le réseau de Tata Motors au service de ses clients, en distribuant sur le marché mondial des huiles de grande qualité qui répondent parfaitement aux exigences des véhicules utilitaires de Tata Motors en termes de lubrification.Total Lubrifiants

L’accord-cadre a été signé par Ganesh Shetty, responsable Relations Clients Internationaux –Véhicules utilitaires de Tata Motors, et Philippe Charleux, directeur Lubrifiants de Total, Vincent Minard, directeur Relations Constructeurs de Total Lubrifiants, en présence de B. Vijay Kumar, président et directeur général de Total Oil India Private Limited (TOIPL), Ravi Pisharody, directeur exécutif – Véhicules utilitaires de Tata Motors à Mumbai, Sanjeev Garg, responsable mondial Relations Clients – Véhicules utilitaires de Tata Motors, à Mumbai.

Sanjeev Garg, responsable mondial Relations clients – Véhicules utilitaires de Tata Motors, a déclaré : « À travers notre partenariat avec Total Lubrifiants, nous avons l’ambition de proposer à nos clients des lubrifiants Total de qualité supérieure, spécifiquement conçus pour notre gamme de véhicules utilitaires. Ce partenariat permettra à nos clients d’optimiser la performance de leurs véhicules tout en réduisant leurs coûts d’exploitation globaux. Chez Tata Motors, nous nous engageons à fournir à nos clients des produits et des services de premier rang. »

Philippe Charleux, directeur Lubrifiants de Total, a déclaré : « Cet accord illustre parfaitement les excellentes relations entre nos deux groupes. Il démontre également notre volonté de générer une croissance durable sur le marché mondial et de développer des produits et services d’excellence afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients. »

Dans le cadre de ce partenariat, Total Lubrifiants aidera également Tata Motors à valoriser les compétences de son réseau, en apportant son soutien à la modernisation des ateliers de l’équipementier automobile à travers le monde.

TOTAL - Tunisie-TribuneA propos de Total et Total Lubrifiants:

Total est un groupe mondial et global de l’énergie, l’une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire.

Ses 100 000 collaborateurs contribuent à la mission du Groupe : s’engager pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d’effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. www.total.com

Total LubrifiantsTotal Lubrifiants emploie près de 5 000 personnes et commercialise ses produits dans 150 pays. Cette activité opère 45 sites de production dans le monde pour un volume de ventes de près de 2 millions de tonnes en 2014. Elle s’appuie également sur deux centres de R&D, l’un en Europe l’autre en Asie, qui développent des lubrifiants pour les secteurs de l’automobile, de l’industrie et de la marine, en partenariat avec les leaders mondiaux de la construction automobile et de l’industrie. Total Lubrifiants est également très présent comme fournisseur et partenaire majeur des sports mécaniques et a notamment été couronné par 27 titres de champion du monde en Formule 1 (14 titres pilote et 13 titres constructeur). www.lubricants.total.com

À propos de Tata Motors :

TATA logoTata Motors Limited est le premier constructeur automobile indien. Ses revenus consolidés se sont élevés à 2 627,96 milliards de roupies (42,04 milliards de dollars) en 2014-2015. Au travers de filiales et de sociétés associées, Tata Motors est présent au Royaume-Uni, en Corée du Sud, en Thaïlande, en Afrique du Sud et en Indonésie. Parmi ces sociétés figure Jaguar Land Rover, qui regroupe les deux marques emblématiques britanniques. Tata Motors a aussi créé en Inde une coentreprise avec Fiat. Avec plus de 8 millions de véhicules vendus en Inde, Tata Motors est le leader du marché national pour les véhicules utilitaires et se place parmi les principaux fabricants de véhicules de tourisme.

Les automobiles, autobus et camions de Tata Motors sont commercialisés dans plusieurs pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie du Sud, en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud, en Australie, dans la Communauté des États indépendants et en Russie.

www.tatamotors.com ;
Twitter : https://twitter.com/TataMotors)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here