Pour accéder à Internet, les Tunisiens sont-ils branchés smartphones, tablettes ou restent-ils accrochés à leurs PC ?

0

Tunisie (Internet) – Une étude basée sur des statistiques de fréquentation des sites d’informations, réalisée par « IMG Médias », sur une période de neuf mois (de janvier à septembre 2015), portant sur les habitudes des internautes tunisiens et notamment sur l’évolution de l’utilisation des différents supports d’accès aux sites média.

Cette étude dirigée par Hechmi Ammar montre que parmi les Ordinateurs, Smartphones et Tablettes, c’est l’utilisation des Ordinateurs qui continue à dominer en Tunisie, avec 70% des visites effectuées au cours de cette période, contre seulement 52% en France.

L’utilisation des mobiles (smartphones et tablettes) enregistre une forte progression entre 2014 et 2015, passant de 21% à 30% au cours des neuf premiers mois de 2015, contre 48% en France (Étude AT Internet juin 2014-juin 2015).

L’utilisation du smartphone arrive en tête des utilisations en Tunisie avec 80% du total mobiles, contre 20% pour les tablettes.

- Pour-se-connecter-les-Tunisiens-sont-ils-branchés-smartphones-tablettes-ou-restent-ils-accrochés-à-leurs-PCBase de l’étude :

• WMC Portail (webmanagercenter (FR) – Directinfo (FR) – Almasdar (AR))
• Période : 1er janvier – 30 septembre 2015
• Nombre de visites de la période : 8,5 millions
• Nombre de visiteurs uniques/mois: 700.000.
• Données Google Analytics

Plus : http://www.tekiano.com/2015/10/19/tunisie-tres-forte-progression-des-acces-mobiles/

À propos d’IMG Médias

1er groupe médias en ligne en Tunisie. Le premier portail d’informations économiques WMC (webmanagercenter.com) a été lancé en septembre 2000.

Le groupe compte actuellement plusieurs médias en ligne, WMC Portail (webmanagercenter, Directinfo,Almasdar,WMC Finance…), Tekiano.com et Baya.tn.

Le groupe IMG Médias enregistre une moyenne de 1 million de visiteurs uniques par mois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here