Les gouvernorats de Kébili, Tozeur et Gafsa vibrent au rythme de la Danone Nations Cup

0

Dans le cadre de sa tournée dans les diverses régions du pays, la caravane de la 16ème édition de la Danone Nations Cup a de nouveau atterri dans trois gouvernorats du sud du pays, à savoir Kébili, Tozeur et Gafsa.

44 équipes scolaires représentant la majorité des écoles primaires de ces trois gouvernorats sont venues, durant le dernier week-end, participer à ces journées avec l’espoir de gagner le ticket qualificatif pour la grande finale nationale.

530 jeunes (10 à 12 ans) ont représenté les 44 équipes. Tous étaient hyper motivés de participer à ces tournois régionaux et rêvaient de les gagner pour se qualifier à la grande finale nationale prévue à Tunis à la fin du mois de mai.

Cette envie d’aller jusqu’au bout du rêve explique d’ailleurs le niveau très disputé des matchs sur des terrains aménagés spécialement pour cette complétion.

Le tournoi du gouvernorat de Kébili s’est déroulé au stade Mabrouk Hamadi. Il a été remporté par l’équipe de l’école de Jaanoura qui a battu en finale l’équipe de l’école « 3 septembre » sur le score de 2-1.

Le tournoi du gouvernorat de Tozeur s’est déroulé au stade Mohamed Tonbari. Il a été remporté pour sa part par l’équipe représentant l’école de Tunis de Tozeur qui s’est imposée aisément en finale face à l’équipe représentant l’école « Ethnay de Nafta » sur le score de 3-1.

Quant au tournoi du gouvernorat de Gafsa qui a clos la compétition du week-end dernier, il a été gagné méritoirement par l’équipe de l’école « Etawfik de Mdhila » qui a remporté la finale devant l’équipe de l’école de la cité Ennour sur le score de 2-1.

- Kébili-Tozeur-et-Gafsa-vibrent-aux-rythmes-de-la-Danone-Nations-Cup-2

Etant donné que la DNC ne veut pas se limiter à une simple compétition sportive qui donne aux jeunes joueurs l’opportunité de partager leur passion pour le football, des animations, des ateliers de Fair-play et de sensibilisation à l’importance d’une nutrition saine ont été comme d’habitude organisés en marge de chaque tournoi.

Nutritionnistes et médecins ont donné, dans ce sens à chaque fois, des conseils, non seulement aux enfants participants, mais aussi à leurs éducateurs, parents ou amis qui les ont accompagnés, afin de les sensibiliser sur l’importance d’une bonne alimentation pour la croissance saine des sportifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here