Euro 2016 : La France en finale après sa victoire sur l’Allemagne (2-0), le public exulte

0

- Euro-2016-La-France-en-finale-après-sa-victoire-sur-l'Allemagne-2-0-le-public-exulte-250Tunisie-Trtibune (Euro 2016) – à  force de vouloir y croire et de l'espérer, la France a réussi à déjouer les pronostics qui donnaient l’Allemagne favorite avant le coup d’envoi de la seconde demi-finale du championnat d’Europe des nations 2016, en s’imposant (2-0) contre la Mannschaft dans la soirée du 7 juillet 2016 à Marseille (Stade Vélodrome). Une première vistoire sur les Allemands qui arrive 58 ans après une certaine et fameuse rencontre de 1958.

Après un début de match dominé par la France, l’Allemagne a commencé petit à petit à retrouver son jeu et à menacer le but français.

- Euro-2016-La-France-en-finale-face-au-PortugalLes hommes de Joachim Löw ont mis en difficulté la défense française à plusieurs reprises mais ce sont les bleus qui vont ouvrir la marque juste avant la pause sur un penalty bêtement concédé par Schweinsteiger et transformé par le buteur de cet Euro, Antoine Griezmann.

La réaction allemande s’est fait attendre en seconde période puisque Mesut Ozil et ses camarades n’ont réussi à trouver la faille dans la défense française très bien place et ils ont fini par encaisser un second but signé par Griezmann, encore lui, qui suit un ballon lâché par Neuer après un centre de Pogba, pour faire le break à la 72e minute. L’attaquant de l’Atlético Madrid met à jour son compteur et conforte sa position à la tête du classement des buteurs avec six réalisations à son actif en cet Euro 2016.

Dos au mur après ce second but, les allemands ont joué le tout pour le tout et se sont procurés de nombreuses occasions mais la réussite leur a cruellement échappé.

Le match se termine (2-0) en faveur des bleus qui se qualifient pour la finale de l’Euro pour la 3e fois de leur histoire et auront l’occasion également de remporter leur 3e titre européen en cas de victoire face auPortugal, qualifié le  6 juillet, en dominant le Pays de Galles (2-0).

- Euro-2016-La-France-en-finale-après-sa-victoire-sur-l'Allemagne-2-0-le-public-exulte-2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here