1er Fairground Festival : un grand Festival de musique électronique à Sousse les 14 et 15 juillet

0

Tunisie-Tribune (musique électronique) –  Les 14 et 15 juillet, avec le retour en force des festivités estivales, l’écovillage de la ville bouillante de Sousse se prépare et se pare pour abriter la première édition Fairground Festival, un événement qui se promet d’être l’un des plus grands festivals de musique électronique en Tunisie en cet été 2016.

A 15 minutes du Port El-Kantaoui, le village écologique accueillera deux jours durant de nombreux artistes tunisiens et de grandes stars de la scène Djing internationale telles que Musumeci, Monolink, Guy Gerber, Faruq, Ripperton, The Drifter, EINMUSIK ou encore Thugfucker ont déjà été annoncés promettant une expédition musicale inédite!

- 1er-Fairground-Festival-un-grand-Festival-de-musique-électronique-à-Sousse-les-14-et-15-juillet-300Avec un line-up à couper le souffle, des installations artistiques assurées par EL BIrou la prestigieuse Art Gallery, un mini-souk un parc dédié aux activités de loisirs et plein d'autres surprises au programme de la première édition du Fairground Festival. Comme l'agence GAS (Golf Advanced Services) l'a si bien pensé, les 5 hectares de l'espace écologique de Sidi Bou Ali vont vivre deux jours de folie garantie de 16h à 5h du matin !

En partenariat avec l'ONTT et les tours opérateurs Pegas et Voyage 2000, le festival atteint une ampleur internationale en termes de festivaliers. En effet, plus de 2000 touristes balnéaires et culturels sont attendus.

Fairground Festival, c’est aussi une revalorisation du handmade tunisien autour d’une exposition d’Art de plus de 20 artisans tunisiens invités au festival. GAS (GOLF ADVANCED SERVICES) a pensé à tout : un food-court, des activités de loisirs: piscine, quads, équitations, savonnerie artisanale, buggys, etc…

Le Fairground festival en chiffre :

  • -12 Djs internationaux

  • -8 Djs tunisiens

  • -4 Vjs tunisiens

  • -un mini-souk (20 exposants)

  • -Estimation des participants: 2000/jour soit un total de 4000+


Une occasion atypique de remettre au goût du jour ces valeurs profondes comme la solidarité, la bienveillance, la non-violence, la responsabilité, le réfléchir ensemble et à la recherche de l’essentiel favorisant le bonheur, la joie de vivre et la passion pour la musique.

Tous les ingrédients sont réunis pour que la dimension internationale du festival prenne tout son envol ayant la touche du HANDWAVE, un nouveau genre de handmade avec les vagues de tendance d'aujourd'hui.

- 1er-Fairground-Festival-un-grand-Festival-de-musique-électronique-à-Sousse-les-14-et-15-juillet-2

Un mot de la part des membres de la Fairground Festival Team :

Anis Ammar (Directeur General du GAS)

«Nous organisons enfin pour notre jeunesse tunisienne forte de ses idées un Festival digne des plus grands : Le Fairground Festival. Sur une note d'espoir, cet évènement a vu le jour, une vraie bouffée d'air frais qui vient après 5 ans de travail acharné dans l'événementiel et le monde de la nuit. 5 hectares d’expression artistique diversifiée et riche, un espace écologique qui permettra aux festivaliers d’embrasser une palette musicale hors-norme et de côtoyer de jeunes créateurs et artisans autour d’un souk.»

Khaled Ennouri (Directeur Artistique)

''C'est difficile à croire, notre event sera bel et bien le premier festival de musique électronique à Sousse, ville qui est connue pour être le pilier de ce genre de musique en Tunisie, nous allons faire de notre mieux pour être à la hauteur, et répondre à cette grande demande des jeunes de Tunisiens à ces manifestations de ce genre de musique précis''

Abdelkefi Aymen (Directeur Marketing)

«Pour cette première édition de Fairground Festival, nous avons vu grand, très grand même afin de promouvoir la scène de la musique électronique en Tunisie et rassurer les touristes potentiels qui hésitent encore à venir chez nous.
Une ambiance inédite, allant de la musique à l’art, attend les festivaliers. D’ailleurs, l’écovillage offre un espace où les fans des campings sont invités à dresser leurs tentes. Une première ! »

Billetterie et infos pratiques:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here