Nouvelair inaugure son 1er vol régulier Tunis-Alger, et ce, pour une desserte à la fréquence de 3 vols (A & R) par semaine

0

Tunisie-Tribune (Nouvelair) – l’aéroport Houari Boumediene d’Alger vient d’accueillir, ce jeudi 14 juillet 2016, le premier vol régulier de Nouvelair en provenance de Tunis (Aéroport Tunis Carthage – Terminal principal). Ce vol inaugural qui s’est effectué sous la direction d’un équipage de haut niveau dont le commandant de bord Karim Ben Ahmed, a bénéficié d’un programme à la hauteur de l’évènement. Il a réuni à son bord, des représentants de la presse, la direction générale de Nouvelair, ses partenaires, la FTAV, ainsi que le représentant officiel de l’Office National du Tourisme Tunisien, en l’occurrence M. Riadh Dkhili.

Après l’arrosage symbolique traditionnel de bienvenue de l’avion Nouvelair sur la piste d’arrivée, le salon d’honneur de l’aéroport Houari Boumediene a été le théâtre d’une réception particulièrement conviviale qui a réuni les partenaires locaux et des journalistes des deux bords, Tunisiens et Algériens pour une séance de questions-réponses assez instructive et bien dirigée par M. Chokri Zarrad (DGA de Nouvelair), Karim Dahmani (Directeur Central Nouvelair) et Imen Kaabi (Directrice de marketing de Nouvelair).

- Nouvelair-inaugure-son-1er-vol-régulier-Tunis-Alger-e-ce-pour-une-desserte-à-la-fréquence-de-3-vols-par-semaine-0000ttt

  • Notons aussi la présence à cette conférence de presse, du partenaire local de Nouvelair et des responsables aéroportuaires algériens ainsi que de celle, particulièrement remarquée, de l’équipage de Nouvelair qui est basé localement à Alger dont le commandant de bord n’est autre que Mohamed Ali Ghedira (au centre de la photo publiée ci-après).

- Nouvelair-inaugure-son-1er-vol-régulier-Tunis-Alger-e-ce-pour-une-desserte-à-la-fréquence-de-3-vols-par-semaine-000tt

Parmi les messages clés à retenir de l’intervention de M. Chokri Zarrad qui a déclaré que : «…La compagnie aérienne Nouvelair, en tant que nouveau challenger sur l’axe aérien TunisAlger-Tunis, cible, dans un premier temps, une part de marché de 10%. Et avec tout le respect qu’elle voue à Tunisair et Air Algérie, elle va essayer d’apporter « un plus au niveau des services » (dont la ponctualité…) afin de participer à l’augmentation du flux des touristes et hommes d’affaires algériens vers la Tunisie. »

Chokri Zarrad n’a pas hésité non plus à marteler le fait que : « le flux touristique algérien recherché n’est pas une solution palliative de substitution (comme certaines mauvaises langues le prétendent), mais une véritable manne pour l’économie tunisienne ; et les statistiques sont là pour confirmer ces affirmations, voire : 1 million 500 de visiteurs algériens entrés en Tunisie en 2015, avec des prévisions pour 2016 d’un million 600, et peut être plus…»

- Nouvelair-inaugure-son-1er-vol-régulier-Tunis-Alger-e-ce-pour-une-desserte-à-la-fréquence-de-3-vols-par-semaine-0ar

En répondant à la question d’une journaliste algérienne, M. Zarrad a précisé que : « cette nouvelle desserte ouvrira les portes vers de nouvelles destinations au Maghreb. Dans un premier temps, nous pensons à la Lybie, en espérons un rapide retour à la normale au niveau sécuritaire, pour cibler ensuite le Maroc, la Mauritanie et pourquoi pas l’Égypte. »

De son côté, Riadh Dekhili, Directeur des marchés publics à l’ONTT, a tenu à féliciter Nouvelair pour son audace et les efforts déployés dans la promotion du Tourisme en Tunisie et de ses retombés économiques. : « …L’ONTT, est pleine de considération pour le sérieux et la qualité des services de Nouvelair.  Cette ligne régulière ne peut aussi que booster les relations bilatérales entre la Tunisie et l’Algérie ».

- Nouvelair-inaugure-son-1er-vol-régulier-Tunis-Alger-e-ce-pour-une-desserte-à-la-fréquence-de-3-vols-par-semaine-00ar

Riadh Dekhili, Directeur des marchés publics à l’ONTT
  • Notons que l’ouverture d’une nouvelle ligne régulière sur l’Algérie a été rendue possible par l’élargissement du protocole d’accord aérien signé entre la Tunisie et l’Algérie l’année dernière portant sur l’augmentation du nombre de fréquences aériennes entre les deux pays.

Nouvelair souhaite assurer de manière pérenne la liaison entre l’Algérie et la Tunisie, et promouvoir la Tunisie comme destination touristique favorite des Algériens.

Nouvelair, première compagnie aérienne privée en Tunisie, a donc assuré ce vol avec l’objectif que cette desserte se fera, en régulier, à la fréquence de 3 vols (A & R) par semaine, et ce, au départ de Tunis (Aéroport Tunis Carthage – Terminal principal), les mardis, jeudis et samedis.

Les vols porteront les numéros BJ 130 à l’aller et BJ 131 au retour.

La liaison ne manquera pas de plaire, à la fois, aux passagers voyageant à destination d’Alger, ainsi qu’à la grande communauté tunisienne établie dans cette ville.

- Alger-Le-vol-inaugural-Tunis-Alger-de-Nouvelair-fêté-en-grande-pompe-à-l’Aéroport-Houari-Boumediene-bttImen Kaabi (Directrice de marketing de Nouvelair)

Les prix proposés par Nouvelair sont à partir de 19 475 dinars algériens à partir d'Alger et 310 dinars tunisiens à partir de Tunis

Les prix proposés par Nouvelair sont à partir de 355 dinars le billet en aller-retour. Nouvelair propose, sur ce nouveau vol, des services parfaitement adaptés autant pour la clientèle « affaires » que pour la clientèle « loisirs » avec une franchise bagage de 30kg en soute et de 10kg en cabine.

- Alger-Le-vol-inaugural-Tunis-Alger-de-Nouvelair-fêté-en-grande-pompe-à-l’Aéroport-Houari-Boumediene-bttTt

Les vols se dérouleront comme suit :

Alger (Aéroport Haouari Boumediene) –Tunis (Aéroport Tunis Carthage – Terminal principal)

  •  Mardi : Départ à 20h40 et arrivée à 22h00
  • Jeudi et samedi : Départ à 17h40 et arrivée à 18h20

Tunis (Aéroport Tunis Carthage – Terminal principal) –Alger (Aéroport Haouari Boumediene)

  •  Mardi : Départ à 18h15 et arrivée à 19h40
  • Jeudi et samedi : Départ à 14h45 et arrivée à 16h10

Les billets sont mis à la vente depuis le 15 juin 2016.

Désormais, les clients peuvent effectuer leur réservation sur le site web de la compagnie :

www.nouvelair.com, aux points de vente Nouvelair, et auprès des agences de voyages habituelles, ou encore contacter le centre d’appel Nouvelair au 70 020 920.

Nouvelair, Be There…

- Nouvelair-inaugure-son-1er-vol-régulier-Tunis-Alger-e-ce-pour-une-desserte-à-la-fréquence-de-3-vols-par-semaine-2tt

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here