Les Mesures sécuritaires préventives de Turquie n’entravent pas les libertés fondamentales des citoyens et des touristes

0

Tunisie-Tribune (Mesures sécuritaires de Turquie) – dans une déclaration commune, les Ministères de la Culture et du Tourisme de Turquie clarifient leur position quant à l’état d’urgence et les mesures sécuritaires qui l’accompagnent.

« Les mesures de sécurité mises en œuvre n’affecteront pas le quotidien de nos concitoyens, leurs voyages et leurs vacances, ainsi que le bien-être des touristes et hommes d’affaires qui se visitent la Turquie. De même que ces mesures n’affecteront pas le tourisme parce qu’ils ne présentent aucun obstacle quelconque aux déplacements touristiques internationaux. Le trafic aérien sera assuré dans les meilleures conditions. De ce fait, nos destinations touristiques ne rencontreront aucune situation négative. »

TAHTAKALE

En effet, l’état d’urgence déclaré le 21/07/2016 dans tout le pays pour une durée de trois mois, se compose d’un ensemble de mesures préventives, prises en vue d’assurer la sécurité pour tous (citoyens et visiteurs). Ces mesures seront mises en œuvre dans le cadre des règles constitutionnelles pour que l’état puisse combattre la menace contre les droits et les libertés des citoyens. Cet ensemble de mesures ne dispose d’aucun contenu visant à limiter les droits et les libertés fondamentales.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here