Juste Pour Rire I Hammamet : un programme de haut niveau pour ce festival international du rire

0

Tunisie-Tribune (Juste Pour Rire I Hammamet) – Ce qui est bien avec les conférences de presse de « Juste pour Rire », c’est qu’on y rit, …et de bon cœur !

L'équipe d'organisation d'IFM avaient ramené la mascotte Victor à la première conférence de Presse, et pour celle de ce mardi 26 juillet 2016, les représentants de la presse ont eu droit à un mini show de Jaafar El Guesmi, devenu animateur vedette à la Radio IFM, en plus de ses talents d’homme de théâtre et humoriste.

- Programmation-du-festival-Juste-pour rire-Hammamet-Jaaner-Gasmi-Ahmed-Soayeh

La jeune et talentueuse Zeineb El Melki, directrice du festival « Juste Pour Rire I Hammamet », a présenté dans une bonne ambiance la programmation définitive du festival qui aura lieu du 24 au 30 aout. Intelligente, dynamique et avec sa maitrise de la langue française, elle avait réponse à tout. Sur la demande des journalistes, Zeineb invita, à la tribune, les membres de son équipe avec qui elle bosse dur depuis environ six lois, pour les présenter et faire les pitres pour la circonstance et pour une photo souvenir.

Il est à noter que Ahmed Soayeh (directeur Général de radio IFM, pris en tenaille entre deux personnes particulièrement volubiles, en l'occurrence, Jaafer El Guesmi et Zeineb Melki, n'a pas pu placer un mot en dehors des remerciements qui a dédié à l'ensemble de l'équipe, à ses partenaires et aux journalistes.

- Zeineb-el-Melki-Programmation-du-festival-Juste-pour rire-Hammamet-00a

Il y aura Moez Toumi, Lotfi Abdelli, Wajiha Jendoubi et Jaafer El Guesmi comme humoristes tunisiens et Jean-Marie Bigard, Pascal Legitmus (qu’on a connu avec les Inconnus) et Anthony Kavanagh comme artistes étrangers francophones.

La programmation est riche et diversifiée, et «nous avons besoin en ce moment d’avoir la confiance d’artistes de renommées étrangers pour pouvoir attirer des regards plus optimistes vers la Tunisie» a expliqué Zeineb Melki.

"Cette première édition est une sorte d’édition test" a rajouté Zeineb, "qui nous permettra de voir les choses en plus grand pour les éditions prochaines et de pouvoir non seulement avoir d’autres artistes étrangers mais également exporter nos artistes vers des festivals internationaux du monde entier».

La première édition de ce festival aura lieu à Hammamet, mais Zeineb Melki a expliqué que "Juste Pour Rire Tunisie" a pour ambition d’aller dans toutes les régions.
Juste Pour Rire Hammamet, ce sera du 24 au 30 aout au théâtre de plein air de Hammamet.

- Programmation-du-festival-Juste-pour rire-Hammamet-000

Tarifs et disponibilité des billets :

Il est possible de réserver et d’acheter ses billets en ligne via le site du festival : www.justepourriretunisie.tn

  • 25 DT pour les spectacles d’humoristes tunisiens
  • Et 60 DT pour les humoristes étrangers

Programme :

  • 24 août : Moez Toumi
  • 25 août : Lotfi Abdelli
  • 26 août : Jean-Marie Bigard
  • 27 août : Wajiha Jandoubi
  • 28 août : Anthony Kavanagh
  • 29 août : Pascal Legitimus
  • 30 août : Jaafer El Guesmi

- Programmation-du-festival-Juste-pour rire-Hammamet-2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here