Youssef Chahed poursuit ses consultations auprès des partis en préambule aux vraies tractations

0

Tunisie-Tribune (consultations auprès des partis) – Compte tenu du retrait de certains partis et du « Niet » de l’UGTT et de l’UTICA, l’équation « Gouvernement d’Union Nationale » devient particulièrement compliquée.

Youssef Chahed, nouvellement chargé de former un gouvernement d’union nationale, continue ses consultations. Il a rencontré, ce dimanche 7 août 2016, des représentants de l’UPL, dont Slim Riahi, Faouzia Ben Fodha, Taoufik Jomli et Samira Chaouachi qui ont exposé, autant que d’autres, leur vision concernant la composition du nouveau gouvernement.

samira-chaouachi-IPL

Samira Chaouachi, particulièrement active sur les plateaux médias ces jours-ci, a indiqué, sur les ondes de Mosaïque Fm, que la rencontre a été l’occasion de souligner la nécessité de se conformer au à la charte de Carthage. « Nous avons abordé les garants de la réussite du prochain gouvernement et notamment la cohésion, la rapidité et l’efficacité ainsi qu’une vision claire. Nous avons exprimé notre refus de tout calcul partisan qui se ferait au détriment de la compétence ».

abdelaziz_kotti-Nida-Tounes-Tunisie-Tribune-660

Au calendrier de ce lundi 8 août 2016, Youssef Chahed rencontrera une délégation de Nidaa Tounes. Selon Abdelaziz Kotti, porte-parole du parti, la délégation sera composée du président du bureau exécutif du parti, Hafedh Caïd Essebsi, du président du bloc de Nidaa Tounes à l’ARP, Sofiène Toubel, de lui-même, porte-parole du parti, du représentant des coordinateurs régionaux, Mustapha Ben Saïd et de la députée chargée des relations avec la société civile, Lamia Mlayeh.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here