Jeux Olympiques Rio 2016 : du Bronze pour Marwa Amri (Tunisie)

0

Tunisie-Tribune (Jeux Olympiques Rio 2016) – Marwa Amri, championne du monde de lutte en 2014 et championne d’Afrique en titre, vient de créer la surprise en gagnant la médaille de Bronze aux  jeux olympiques de Rio 2016 dans la catégorie des 58 kg, remportant ainsi la 2ème médaille olympique pour le compte de la Tunisie.

En effet, en s’imposant lors du match de classement face à l’Azerbaïdjanaise Yuliya Ratkeviç, Marwa Amri a remporté la médaille de bronze de la compétition de lutte libre (-58kg). Après avoir été menée 1-3, la Tunisienne a su rester dans le match pour finalement s’imposer 6-3.

- JO-2016-Medaille-de-Brouze-pour-marwa_amri_tunisia_rio

 Marwa Amri, lutteuse tunisienne de 27 ans, a évolué au club de lutte de Radès et a à son actif plusieurs titres. Cinq fois championne d’Afrique de lutte libre, elle était classée 8ème aux jeux olympiques de Londres en  2012.

Avec ce palmarès les feux de la rampe des médias n'ont pas été vraiment braqués, jusque-là, sur cet athlète de haut niveau !

Elle est la première sportive en provenance d’un pays africain à occuper la première place dans un classement mondial de la Fédération internationale des luttes associées.

- JO-2016-Medaille-de-Brouze-pour-marwa_amri_tunisia_rio-3

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here