AB Groupe choisit Ericsson pour le lancement de la première chaîne Ultra Haute Définition (4K) en France

0
  • Ericsson Broadcast & Media Services France assure les services de diffusion d’Ultra Nature, la 1ère chaîne en 4K Ultra Haute Définition (UHD) d’AB Groupe
  • Un contrat de services exclusif et pluriannuel, qui vient renforcer la position de leader mondial d’Ericsson dans les services de broadcasting  
  • Une expérience immersive unique, pour le plus grand bénéfice des téléspectateurs

Tunisie-Tribune – Ericsson annonce aujourd’hui la signature avec AB Groupe d’un contrat pluriannuel portant sur des services de broadcasting pour la diffusion de la chaîne Ultra Nature, première chaîne documentaire dédiée à la nature et aux grands espaces. Cette chaine en 4K UHD  propose une expérience immersive pour le téléspectateur avec une qualité d’image exceptionnelle. Il s’agit du premier contrat signé entre AB Groupe et Ericsson.

Lionel Berthelot et Laurent Gaudinaud, directeurs techniques d’AB Groupe, se sont félicités de cette collaboration : ”Pour cette première en France, nous avons décidé de nous appuyer sur les meilleures solutions techniques disponibles. Nous sommes très satisfaits de l’expertise en services managés des équipes d’Ericsson Broadcast & Media Services.”

”Ericsson a proposé à AB Groupe un modèle innovant permettant de gérer un workflow 4K de bout en bout. L’acquisition, la diffusion et la distribution comprennent notamment l’utlisation du nouveau Codec HEVC (High Efficiency Video Coding) qui permet d’optimiser les ressources en bande passante”, précise Jérome Monteil,  directeur général d’Ericsson Broadcast & Media Services France.

- AB-Groupe-choisit-Ericsson-pour-le-lancement-de-la-première-chaîne-Ultra-Haute-Définition-4K-en-France-00c

A propos d’AB Groupe

AB Groupe est le principal éditeur indépendant de chaînes thématiques en France, avec une offre composée de 16 chaînes thématiques et services numériques commercialisés auprès des distributeurs de télévision payante.

AB Groupe produit aussi des fictions audiovisuelles, des magazines et des documentaires et possède l’un des plus importants catalogues de programmes audiovisuels, qu’il commercialise en France et à l’international.

Le catalogue de AB Groupe comprend 15 000 heures de programmes TV, parmi lesquels des séries (Lilyhammer, Friends, True Blood, Hell on Wheels, Fais pas çi Fais pas ça, Engrenages…), des dessins animés “culte” (Peanuts, Dragon Ball, Goldorak), des téléfilms, des films cinématographiques (175 titres du catalogue Paramount tels que Mission Impossible, Forrest Gump , Il était une fois dans l’Ouest ou la trilogie Le Parrain) et des documentaires.

A propos d’Ericsson

Leader mondial des technologies et services de communication, Ericsson conduit le développement de la Société en Réseau. Nos relations sur le long terme avec tous les opérateurs de télécommunications dans le monde permettent aux individus comme aux entreprises de réaliser leur potentiel et de créer un futur plus durable.

Nos services, logiciels et infrastructures, particulièrement dans le domaine de la mobilité, du haut débit et du cloud, permettent à l’industrie des télécommunications comme aux autres secteurs de se développer, d’augmenter leur efficacité, d’améliorer l’expérience utilisateur et de capter de nouvelles opportunités.

Présent dans 180 pays avec près de 115 000 employés, le groupe combine une présence mondiale à un leadership dans les technologies et les services. A ce jour, 40 % du trafic mondial transite par les réseaux d’Ericsson qui assure par ailleurs la maintenance d’infrastructures desservant plus de 2,5 milliards d’abonnés. Nos investissements en recherche et développement permettent à nos solutions ainsi qu’à nos clients de rester en tête.

Fondée en 1876, la société Ericsson a son siège social basé à Stockholm, en Suède. En 2015, Ericsson a réalisé un chiffre d'affaires de 29,4 milliards de dollars US (246,9 milliards de couronnes suédoises). Le titre Ericsson est coté à Stockholm et au Nasdaq (OMX et New York).

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here