Ri7et libled : L’odeur du pays, comme si vous n’aviez jamais quitté la Tunisie, selon la Poste Tunisienne et Western Union

0

Tunisie-Tribune (Poste Tunisienne et Western Union) – afin de mettre en exergue la proximité de leurs service et la qualité de leur partenariat, la Poste Tunisienne et Western Union viennent de lancer une campagne promotionnelle intitulée "ri7et libledl’odeur du pays".

A la question posée à des tunisiens résidents à l’étranger  "Qu’est-ce qui vous manque le plus en Tunisie ?", les premières réponses sont souvent  la famille, les proches, les amis mais aussi la nourriture, les odeurs, la douceur du climat, les paysages, la musique… et les souvenirs sensoriels.

Au niveau des souvenirs sensoriels, ceux liés aux odeurs seraient les mieux classés. En effet, les odeurs, selon plusieurs recherches, seraient plus évocatrices de souvenirs que d’autres sens comme la vue, l’ouïe ou le toucher.

- Ri7et-libled-L’odeur-du-pays-comme-si-vous-n’aviez-jamais-quitté-la-Tunisie

Les odeurs provoquent une ouverture sur un temps passé. Insaisissables, fuyantes, indescriptibles, elles nous atteignent d’une façon totalement impromptue.

L’émotion olfactive est profondément intime, involontaire, elle est liée à la personnalité de l’individu et constitue le fruit de sa sensibilité.

C’est de là qu’est née l’idée de cette dernière campagne de la Poste Tunisienne et de Western Union ‘’L’odeur du pays’’. Emmener avec soi l’odeur de son pays, des parfums qui réunissent toutes les parcelles de son être et ravivent sa nostalgie de la Tunisie, une nostalgie assumée car elle permet d’avancer et de s’appuyer sur son passé dans son élan vers l’avenir.

Ainsi, au moment de leur check-in de retour au port de La Goulette, les tunisiens résidents à l’étranger, après des vacances bien méritées au pays, ont reçu de la part de la Poste Tunisienne et de Western Union comme cadeau de souvenir un petit coffret renfermant 3 petites fioles remplies de fragrances qui rappellent les fragrances de la Tunisie.

Fleur de Jasmin  :

Lorsque l’on parle de la Tunisie, on a souvent tendance à parler du pays du jasmin, cette fleur, à la senteur délicate, qui orne les terrasses des villas et des cafés.

Fleur d’Oranger :

La Tunisie, c’est aussi le pays des vergers d’orangers qui parfument ses côtes et contrastent avec leur couleur intense, le bleu calme et serein de son ciel et de sa mer.

Ambre :

Le pays est aussi connu pour ses bijoux et ses créations artisanales à base d’ambre, dont le parfum exquis exalte tous les sens et invite à voguer dans les ruelles des médinas rêvées des milles et une nuits.

La campagne est encore en cours au niveau du port de La Goulette.

- Ri7et-libled-L’odeur-du-pays-comme-si-vous-n’aviez-jamais-quitté-la-Tunisie-2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here