Tennis : En finale du Tournoi d’Istanbul, Malek Jaziri …y est allé et a battu haut la main, l’Israélien Dudi Sela (1-6), (6-1) & (6-0)

0

Tunisie-Tribune (Tournoi d’Istanbul) – en finale du Tournoi de Tennis d’Istanbul, Malek Jaziri (70e mondial) …aurait entendu notre appel, …y est allé et a battu haut la main, l’Israélien Dudi Sela (74e mondial) par le score de (1-6), (6-1) et (6-0). Bravo

Un premier set était en roue livre en faveur de l’Israélien (1-6) à cause de l’absence de concentration du Tunisien Malek Jaziri. Une décontration due au dilemme cornélien qu’il a dû affronter avant de se décider à prendre ses responsabilités et affronter l’adversité sur le court.

L’énergique réaction de Malek Jaziri ne se fit pas attendre et le score les deux sets suivants parlent d’eux-mêmes : (6-1) et (6-0), alors que sur le papier, les chances de ces deux adversaires étaient égales : des classements mondiaux très proches (70e) et (74e) ; et les deux sont âgés de 32 et 31 ans.

Nous laissons pour le moment, les analyses et commentaires techniques aux techniciens avec lesquels nous reviendrons sur les détails du match.

Malek Jaziri venait de braver certains interdits pour sauver sa fin de carrière, l’avenir proche de l’Équipe Nationale et honorer le drapeau tunisien, et ce, suivant l’adage (que je viens d’inventer) : « il faut y aller et affronter l’adversaire sur son propre terrain au lieu de feindre de l’ignorer en déclarant forfait, alors que cet adversaire allait profiter d’une victoire facile et rire sous cape !»

Rappelons quen refusant de jouer contre l’Israélien, Malek Jaziri risquait une suspension de deux ans ou peut-être plus.

Rappelons aussi, à titre d’information, que l'Équipe nationale algérienne de foot féminin vient d'écoper, aux jeux paralympiques, une suspension de 4 années pour ne pas avoir joué contre Israël.

** Lire notre autre article en rapport avec le sujet (en cliquant sur le lien suivant) : Tennis (Tournoi d’Istanbul) : Malek Jaziri en finale, devra-t-il faire forfait contre l’Israélien Sela ? Ou y aller …et le battre ?

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here