Une explosion à New York a fait 29 blessés, et ce, 6 jours après le 15e anniversaire des attentats du 11 septembre

0

Tunisie-Tribune (explosion à New York) Une explosion d'origine terroriste en plein cœur de New York a fait 29 blessés (selon le premier bilan), au cours de la nuit du samedi au dimanche 18 septembre 2016, à 20h30 heure locale (01h30 H.T). les autorités sécuritaires n’ont pas encore, à ce stade de l’enquête, des preuves terroristes tangibles.

  • Cette explosion survient six jours après le 15e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 et deux jours avant l'ouverture de l'Assemblée générale annuelle de l'ONU, à laquelle doivent participer de nombreux chefs d'Etat et de gouvernements.

Le président Barack Obama est régulièrement informé de l'évolution de la situation, selon la Maison Blanche. Toutefois, il n'a pas encore réagi.

  • Cette explosion survient quelques heures après celle d'une bombe artisanale placée dans une poubelle dans l'Etat voisin du New Jersey, sans faire de blessé, près du parcours d'une course à pied organisée par les US Marines.

L'engin était programmé pour exploser au moment où des centaines de coureurs de cette course de 5 kilomètres devaient passer près de la poubelle.

Mais le départ de l'épreuve ayant été retardé, l'explosion n'a fait aucun blessé, a précisé Al Della Fave, porte-parole du procureur d'Ocean County.

Il y avait quatre bombes à retardement, mais une seule a explosé, a ajouté Al Della Fave, interrogé par la chaîne CNN.

une-explosion-a-new-york-a-fait-29-blesses-6-jours-apres-le-15e-anniversaire-des-attentats-du-11-septembre

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here