Opportunités : La CONECT International à la conquête du marché tchèque

0

Tunisie-Tribune – CONECT International conduit actuellement (du 4 au 7 octobre 2016) une délégation d’hommes d’affaires tunisiens en République de Tchéquie, à Prague, la capitale.

Cette mission est organisée par la CONECT International en collaboration avec les ambassades de la Tchéquie à Tunis et de Tunisie à Prague.

La délégation tunisienne est conduite par M. Adnen Bouassida, vice-président de CONECT International.

Elle est également composée d’entrepreneurs des régions telles que Jendouba, Sidi Bouzid et Médenine dans la perspective de rapprocher l’international de nos régions et d’ouvrir des perspectives prometteuses pour les entreprises sur tout le territoire tunisien.

opportunites-la-conect-international-a-la-conquete-du-marche-tcheque-0

Au programme de la délégation tunisienne, plusieurs rencontres et entretiens avec des hommes d’affaires et des représentants d’organismes de la Tchéquie, mais également avec des ministres tchèques.

Il s’agit entre autres de l’Association des PME, de la Chambre de Commerce de Brno, de la Confédération de l'Industrie, etc.).

En effet, au cours de la journée du 5 octobre, la délégation a visité la Foire internationale de Prague avec une rencontre prévue avec la Conféderation de l'industrie et du transport de la République Tchèque.

La délégation tunisienne a également eu un entretien avec M. Vladimír Bartl, vice-ministre du Commerce. Suivront par la suite d’autres rencontres avec la Chambre de Commerce Régionale de Brno, l‘Association des petites et moyennes entreprises – DG Eva Svobodová.

Au ministère des Affaires étrangères tchèque, la délégation tunisienne s’entretiendra avec le Vice-Ministre M. Martin Tlapa. Un autre entretien avec le PDG de la Société nationale des garanties des exportations (EGAP), M. Jan Procházka, est  également inscrit au programme.

Le jeudi 6 octobre, un Protocole d’accord sera signé entre la CONECT et les Confédérations et Associations patronales tchèques au Ministère Affaires étrangères en présence du Vice-Ministre des Affaires étrangères, M. Václav Kolaja, et l'ambassadeur de Tunisie à Prague.

opportunites-la-conect-international-a-la-conquete-du-marche-tcheque

Concernant les domaines de coopération qui intéressent les entreprises tchèques avec les entreprises tunisiennes, il s’agit de l’agriculture (de l’élevage des animaux jusqu’au traitement des déchets dans les élevages en passant par le conditionnement et stockage de blé, la purification des eaux et de l’air dans les élevages, les vaccins, mécanique agricole…), produits alimentaires, énergie solaire, construction mécanique, verrerie, BTP, produits de santé, des déchets, du transport… C’est autant d’opportunités pour les entreprises tunisiennes.

Cette visite a également pour objectif de promouvoir l’investissement en Tunisie suite à la promulgation du nouveau Code d’investissement.

La conjugaison de l’action de CONECT International avec le soutien diplomatique de notre ambassade aura un aspect prometteur pour booster les relations tuniso-tchèques et hisser les perspectives de partenariat à la hauteur des aspirations des deux pays amis.

opportunites-la-conect-international-a-la-conquete-du-marche-tcheque-3

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here