L’UBCI s’engage pour la réussite scolaire des enfants dans plusieurs régions

0

Tunisie-Tribune (UBCI) – Entreprise citoyenne pleinement intégrée dans son environnement et consciente des enjeux de société qui traversent la Tunisie, l’UBCI a reconduit lors de la rentrée 2016, son action sociale en faveur de la réussite scolaire des Enfants, plaçant l’éducation au centre de ses préoccupations sociétales.

Depuis début septembre, plusieurs écoles ont ainsi reçu la visite d’équipes de Bénévoles UBCI, à l’instar de l’Etablissement primaire de Beni Mar (Gouvernorat de Zaghouan) ou encore de l’École Souk El Jemaa de Makhtar (Gouvernorat de Siliana).

En partenariat avec le Rotaract – El Ghazalaqui qui accompagnait les équipes de la banque sur terrain, l’UBCI a ainsi procédé à la distribution de cartables et fournitures aux Ecoliers, en présence de leur famille et d’officiels locaux, dans une ambiance à la fois festive et solidaire. Certains Enfants, issus parfois de familles démunies, ont ainsi reçu leur premier cartable, source de fierté et de motivation.

Ce premier axe d’engagement citoyen s’accompagne d’autres types d’actions conduites par la banque, toujours en faveur de la promotion de l’éducation. Ainsi, l’UBCI a répondu favorablement à une sollicitation de la Fondation Vanlaak, cliente de la banque, visant à réaménager l’Ecole primaire 2 mars de Sejnane (Gouvernorat de Bizerte).

lubci-sengage-pour-la-reussite-scolaire-des-enfants-dans-plusieurs-regions-2ff

La Fondation ayant déjà procédé aux travaux de peinture de toute l’école et à la rénovation de blocs sanitaires, l’UBCI a souhaité, quant à elle, apporter sa contribution dans l’édification d’une clôture de qualité délimitant et sécurisant le périmètre de l’établissement scolaire. Grâce à cette action concertée entre la banque et la Fondation, 700 élèves ont débuté l’année scolaire dans un cadre totalement réaménagé, propice à leur réussite et à leur épanouissement au quotidien.

Cette action commune est une première pour l’UBCI qui souhaite désormais multiplier ce type d’initiatives solidaires et conjointes, permettant de promouvoir l’enfance et l’éducation tout en tissant aussi des relations privilégiées de partenariat avec ses clients.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here