« Le Gourmet » fête ses 10 ans, dynamise sa créativité et continue à miser sur la qualité de sa pâtisserie de prestige

0

Tunisie-Tribune (Le Gourmet) – A l’occasion de son 10ème anniversaire, « Le Gourmet » fait peau neuve et se démarque par le dynamisme et la créativité de ses équipes. L’enseigne de pâtisserie de prestige, implantée à La Marsa, El Menzah V et Mégrine, fait souffler un vent de rénovation dans ses voiles avec tout d’abord  l’adoption d’une identité visuelle remodelée basée sur une nouvelle charte de couleurs plus sobres et un graphisme élégant et modernisé.

Ce changement a également concerné les boutiques, désormais rénovées avec un look moderne et encore plus accueillant, l’enseigne se voulant aujourd’hui inventive et à l’écoute de ses clients et des tendances. Toutefois, chez « Le Gourmet », on s’attache à préserver son mode de production artisanale qui a fait sa réputation et son succès.

  • Amen Allah Sinaoui : "nous demeurons attachés à notre mode de production artisanale et du soin spécifique accordé à chaque pièce produite"

« Nous modernisons notre image et nous innovons dans nos produits, mais nous sommes profondément attachés à notre mode de production artisanale qui est le garant d’une qualité sans faille et du soin spécifique accordé à chaque pièce produite » souligne dans ce contexte M. Amen Allah Sinaoui, Co-fondateur et Gérant de l’entreprise « Le Gourmet ».

« Le Gourmet » marque son dynamise et se démarque de ses concurrents en mettant en place une série d’événements tout au long de l’année, tel que « L’éclair du mois » qui consiste à présenter par exemple chaque mois un éclair avec une saveur nouvelle inspirée des fruits de la saison. A ce titre et en collaboration avec la marque de chocolat belge Valrona, on se prépare chez « Le Gourmet » à l’organisation d’un « weekend du chocolat chaud » prévu début novembre 2016.

Au niveau managérial, « Le Gourmet » poursuit la réorganisation de ses structures en tant qu’entreprise, initiée par la mise en place d’un service Qualité, outre l’engagement dans un process destiné à obtenir très prochainement les certifications ISO 9001 et ISO 22000.

  • Nebil Sinaoui : " nous misons beaucoup sur la qualité, le service et l’hygiène"

Fort de sa très grande expérience dans l’hôtellerie haut de gamme, M. Nebil Sinaoui, Fondateur et Directeur Général de l’entreprise, exprime son attachement à la qualité : « Pour nous, la qualité concerne le produit, mais aussi le service et la communication. Nous avons d’ailleurs engagé un directeur Qualité pour veiller à toutes les étapes de la fabrication de notre produit jusqu’à son arrivée entre les mains de nos clients. Sur le plan de l’hygiène, nous ne faisons aucun compromis et nous avons renforcé notre équipe par un deuxième hygiéniste pour veiller à ce que tout se fasse dans les normes les plus strictes ».

« Le Gourmet » a permis la création d’une centaine de postes d’emplois. Dans la foulée de ce dynamisme, l’enseigne lance ses projets pour l’avenir avec la construction de son nouveau laboratoire de production de 1200 m² avec un équipement ultra moderne. La fin des travaux prévue en 2017 donnera le signal de départ à une expansion de l’activité de l’enseigne.

faker-jelassi-executive-chef-patissier-du-gourmet-qui-fete-ses-10-ans-avec-toujours-autant-de-gout-2ar

  • Le Gourmet entreprise citoyenne et responsable, sponsorise l’équipe tunisienne de pâtisserie dans sa participation à la prochaine Coupe du Monde de la Pâtisserie coupe-du-monde-de-la-patisserie-finale-2017

Mais au-delà de tout aspect commercial, « Le Gourmet » se veut être également une entreprise citoyenne et responsable. C’est dans ce contexte qu’elle n’a pas hésité à sponsoriser l’équipe tunisienne de pâtisserie qui s’apprête à prendre part à la prochaine Coupe du Monde de la Pâtisserie qui va se dérouler à Lyon en France les 22 et 23 janvier 2017.

L’équipe tunisienne, présidée par Faker Jelassi, qui est également l’Executive Chef du « Gourmet », s’entraîne régulièrement dans les laboratoires mis à disposition par la direction du « Gourmet ». Cette équipe compte également dans ses rangs 4 autres pâtissiers talentueux qui ont remporté la Médaille de Bronze à la Coupe d’Afrique 2016 de Pâtisserie :

  • Wissemeddine Essoufi,
  • Saïd Ali Ounalli
  • et Ramon Kooli.

le-gourmet-fete-ses-10-ans-avec-toujours-autant-de-gout-et-en-continuant-a-miser-sur-la-qualite-de-ses-produits-660

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here