Planète PME (Paris, 17-18 Oct.) : la Tunisie invitée d’honneur de cet événement organisé par la CGPME (partenaire de la CONECT)

0

Tunisie-Tribune (Planète PME) – c'est au cours d'un point de presse, tenu dans les nouveaux locaux de CONECT international de Tunis (Mutuelleville), que Monia Essaidi et Tarek Cherif, accompagnés de Adnen Bouassida, Mongia Amara, Zied Ben Ayed et Karim Aouij, ont présenté aux journalistes, venus en nombre, le programme de la délégation tunisienne qui se déplacera à Paris afin de participer aux travaux de « Planète PME », un évènement prestigieux organisé annuellement par la CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises).

C'est avec le Parrainage du Président de la République, M. Béji CAID ESSEBSI, que la CONECT conduira cette délégation de plus de trente entreprises tunisiennes à Paris les 17 et 18 octobre prochain.

La CONECT étant ouverte à l’international via sa structure CONECT INTERNATIONAL participe à « Planète PME », au Palais Brongniart à Paris, avec le soutien de l’ONTT et de la BIAT.

La délégation tunisienne sera conduite par le Ministre du Développement, de l’investissement et de la Coopération Internationale, M. Mohamed Fadhel Abdelkafi, aux côté de M. Tarak CHERIF et Mme Monia ESSAIDI respectivement Président de la CONECT et Présidente de la CONECT International.

L'évènement Planète PME est un rendez-vous incontournable pour les PME en France. C’est un événement annuel organisé par la CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises), organisation patronale française créée en 1944.

Partenaire de la CONECT, la CGPME –avec ses 200 fédérations et syndicats de métiers et plus de 600.000 entreprises- a fait le choix de valoriser la Tunisie en la mettant à l'honneur pour l’édition 2016 de Planète PME.

Ainsi, la Tunisie, en tant qu’invitée de marque, sera sous les feux des projecteurs, deux jours durant, au Palais Brongniart à Paris, où près de 10.000 visiteurs, dont plusieurs centaines de décideurs, sont attendus.

Ce qu’il est important de noter c’est que la participation de CONECT INTERNATIONAL à PLANET PME constitue le coup d’envoi du Road SHOW organisé par le ministère de l’investissement et de la coopération internationale qui vise à promouvoir la Conférence internationale sur l’investissement qui aura lieu à Tunis fin novembre prochain

  • Au programme de la mission tunisienne à l’événement Planète PME, il y aura tout d’abord, le 17 octobre un dîner prestigieux qui verra la présence de hautes personnalités françaises du monde des affaires, des finances, des médias ainsi que des politiques.
  • Ce diner sera marqué par de subtiles touches tunisiennes tant au niveau de l’art culinaire que de l’animation musicale tunisienne. Le chef tunisien chargé de la gastronomie de cet évènement n'est autre que le jeune Aly Dey Daly (Toque d'Or 2015 et 1er prix du plat imposé).

L’objectif étant de valoriser l’image de notre pays auprès de notre premier partenaire la France en alliant la culture à l’économie.

  • Ensuite, le 18 octobre 2016, c’est l’inauguration de PLANETE PME par M. Michel Sapin, Ministre de l'Economie et des Finances, et Mme. Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social. Y sont également annoncés plusieurs hauts responsables politiques, notamment des ministres (actuels et anciens). 

planete-pme-paris-la-tunisie-invitee-dhonneur-de-cet-evenement-organise-par-la-cgpme-conect-3

Il est prévu une conférence dédiée à la Tunisie intitulée : " Les réformes : une nouvelle donne pour l'investissement privé en Tunisie" (à l’Auditorium International) avec au programme :

  • 12h00 – 12h10 : Mot de Bienvenue de M. François ASSELIN, Président de la CGPME – France
  • 12h10 – 12h20 : Allocution d’ouverture de M. Tarak CHERIF, Président de la CONECT-Tunisie « L'investisseur privé en Tunisie : partenaire du développement des entreprises françaises »
  • 12h20 – 12h40 : Intervention de M. Fadhel ABDELKAFI, Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale – Tunisie
  • 12h40 – 12h50 : Intervention de M. Mourad FRADI, Consultant en investissement étranger et Commissaire Général de la Conférence Internationale pour l’Investissement – Tunisie
  • 12h50 – 13h00 : Questions/Réponses

Cette conférence, constitue une occasion idéale pour promouvoir la destination Tunisie tant pour l’investissement que pour le développement des partenariats tuniso-français et véhiculer une image positive de la Tunisie auprès des opérateurs économiques français.

A propos de la CONECT

monia-essaidi-300C’est une organisation syndicale patronale qui rassemble les petites, moyennes et grandes entreprises privées tunisiennes et étrangères de toutes les régions du pays exerçant dans les différents secteurs de l’économie tunisienne.
La vision de la CONECT est d’être le partenaire entrepreneurial de référence pour un développement économique et social durable, inclusif, équitable et responsable.
Elle se donne pour principale mission de défendre les intérêts de ses adhérents, de les représenter auprès des pouvoirs publics et des différents partenaires et d’agir pour la promotion de l’entreprise et de l’initiative privée afin d’enrichir le tissu économique du pays et de le développer.

Nous sommes une Centrale Patronale qui se caractérise par sa vision citoyenne du rôle de l’entreprise et de ses rapports avec son environnement et ses parties prenantes notamment ses employés.

Présence au niveau international : Paris (France) et Turin (Italie) Cameroun et Côte d’Ivoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here