Des voitures chinoises CHERY (toutes options), désormais sur le marché tunisien à des prix défiant toute concurrence

0

Tunisie-Tribune (Automobiles CHERY) – la marque chinoise ”Chery” est désormais commercialisée sur le marché tunisien via la Société tunisienne d’automobiles (STA), concessionnaire officiel de la marque ” CHERY ” en Tunisie, sachant que c’est la première fois qu’une voiture chinoise est commercialisée sur le marché local.

C’est au cours d’une conférence de presse organisée en présence de son Excellence Bian Yanhua, l’Ambassadrice de la République Populaire de Chine en Tunisie et de Du Welqiang, Vice-président CHERY international, que le lancement officiel de la commercialisation de la marque a été annoncé.

automobiles-la-marque-chinoise-chery-debarque-en-tunisie-a-des-prix-defiant-toute-concurrence-0

S.E. Bian Yanhua l’ambassadrice de la République Populaire de Chine en Tunisie qui a donné le top départ de l’évènement, a considéré que l’ouverture de ce premier centre qui va commercialiser une des plus célèbres marques de l’industrie d’automobiles en Chine reflète un modèle de coopération entre la Tunisie et la Chine.

Elle a ajouté aussi que les relations tuniso-chinoises enregistrent une évolution remarquable avec des grandes perspectives de coopération entre les deux pays s’offrent dans les différents domaines.

De son côté, le directeur général de STA, Moneim Bousarsar a indiqué que ce projet a requis un investissement de 20 millions de dinars et que son entreprise a pu commercialiser un premier lot d’automobiles de 450 voitures populaires qui ont été écoulées en 10 jours (début septembre), alors que le 2ème lot qui est attendu pour le mois de novembre est quasiment vendu en totalité.

automobiles-la-marque-chinoise-chery-debarque-en-tunisie-a-des-prix-defiant-toute-concurrence-01

Cela, reflète, a-t-il dit, des perspectives prometteuses pour commercialiser les différents modèles de cette nouvelle marque en Tunisie. Fondée en 1997, Chery Automobile Co. est l’un des principaux constructeurs automobiles chinois. Avec 550.100 unités vendues en 2015, dont 87.000 à l’international. CHERY est classée 3e firme exportatrice, tous produits confondus.

Les fameux lubrifiants SHELL à l’honneur pour la marque CHERY

Notons que lors de cette cérémonie, la direction de la STA et celle de Vivo Energy, représentées respectivement par Moneim Boussarsar et Mohamed Chaabouni, ont procédé à la signature d’une convention qui les engage à la recommandation expresse d’utiliser les fameux lubrifiants SHELL pour l’ensemble des voitures CHERY   

mohamed-chaabouni-automobiles-la-marque-chinoise-chery-debarque-en-tunisie-a-des-prix-defiant-toute-concurrence-0bb

Kyokyo 2 : Une voiture populaire toutes options à seulement 19 mille dinars

Le modèle ” Kyokyo 2 ” de cette marque de véhicules populaires sera vendu à 19 mille dinars. L’homologation des prix semble imminente (d’un jour à l’autre). a indiqué Moneim Boussarsar qui a souligné que ce modèle de véhicules ainsi que ceux dénommés ” KyoKyo 3 ” se distinguent par plusieurs avantages, voire le fait que toutes les options y figurent (ABS, 4 vitres électriques, feux de recul, airbags, etc.) ; et, qu’en plus des suppléments technologiques, la durée de garantie est de trois ans.

automobiles-la-marque-chinoise-chery-debarque-en-tunisie-a-des-prix-defiant-toute-concurrence-02b

Un espace dédié de 25 mille carrés

Le nouveau siège social de la STA est situé à la sortie sud de Tunis (A1, sortie Hammam Lif), La superficie de l’espace commercial de la société, compte 25 mille mètres carrés. Il abrite un showroom qui s’étale sur 700 mètres carrés, un siège social de la même superficie, un espace de services après-vente (4000 mètres carrés) et un entrepôt.

La société compte ouvrir d’autres agences dans les 24 gouvernorats de la République.

Vidéo :

Différents modèles commercialisés

La STA a débuté la commercialisation de sa gamme de véhicules avec deux modèles : la citadine QQ et la berline tricorps E3. La société expose également la Tiggo 5, un SUV qui a déjà été homologué pat l’ATTT. 3 autres modèles sont en cours d’homologation et devraient être commercialisés l’année prochaine : la FulWin Hatchback, la Arrizo 5, et la Tiggo 3.

La citadine QQ est proposée à 22.900 DT dans une version 5 CV, dotée d’un moteur 3 cylindres de 998 cm3, et développant 69 chevaux. Elle est équipée de jantes en aluminium de 14 pouces, du radar de recul, de la climatisation, de vitres électriques à l’avant et à l’arrière, de rétroviseurs électriques, de la fermeture centralisée à distance, et d’un autoradio CD/MP3 à 4 haut-parleurs avec ports AUX, USB et carte SD. Pour les équipements de sécurité, la QQ dispose de l’ABS, d’airbags frontaux pour le conducteur et le passager, et des fixations Isofix. 

La CHERY QQ est également commercialisée en version populaire 4 CV, avec les mêmes options, pour un prix approximatif de 19.000 DT.

automobiles-la-marque-chinoise-chery-debarque-en-tunisie-a-des-prix-defiant-toute-concurrence-0000

La berline E3 proposée à 29.900 DT est motorisée par un bloc 1.5l 4 cylindres 108 chevaux (6 CV). Parmi ses équipements, on citera les systèmes d’assistance au freinage ABS et EBD, les airbags frontaux, l’alarme antivol, la sellerie en similicuir, la climatisation, les vitres électriques avant/arrières, les feux de position à LED avant/arrières, un accoudoir central à l’avant, un autoradio CD/MP3 avec commandes au volant et 4 haut-parleurs, la connectivité via AUX, USB et Carte SD, des jantes en aluminium de 15 pouces, un radar de recul, un volant gainé de similicuir, la fermeture centrale à distance, les rétroviseurs électriques, un système d'éclairage follow me home, une calandre chromée, et des fixations Isofix.

automobiles-la-marque-chinoise-chery-debarque-en-tunisie-a-des-prix-defiant-toute-concurrence

automobiles-la-marque-chinoise-chery-debarque-en-tunisie-a-des-prix-defiant-toute-concurrence-04

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here