Xiaomi sort un nouveau smartphone haut de gamme : « Mi Note 2 » ressemble étrangement à celui du Galaxy Note 7, mais sans stylet et sans danger

0

Tunisie-Tribune (Mi Note 2 de Xiaomi) – Xiaomi sort un nouveau haut de gamme qui par son attrait, va certainement récupérer quelques clients de Samsung qui ont dû rendre leurs Galaxy Note 7 au constructeur à cause des risques d’explosion.

Mi Note 2 offre un design qui ressemble étrangement à celui du Galaxy Note 7

Le design du Mi Note 2 ressemble étrangement à celui du Galaxy Note 7, mais sans le stylet. En effet, le nouveau haut de gamme de Xiaomi propose un design en verre incurvé des deux côtés et sur les deux faces (sur le dos et sur l’écran OLED de 5,7 pouces en façade).

le-smartphone-mi-note-2-de-xiaomi-03-660

De la puissance sous le capot…

Xiaomi a également sorti l’artillerie lourde, côté performances. Propulsé par un SoC Snapdragon 821, qui est aussi utilisé par le Pixel de Google, le Mi Note 2 dispose d’une mémoire RAM de 4 à 6 GB (LPDDR4) de RAM, selon la variante, et de 64 GB à 128 GB de stockage interne. La batterie est également impressionnante puisqu’elle est de 4 070 mAh, en plus d’être compatible avec la charge rapide Quick Charge 3.0.

Côté photos, le smartphone est équipé d’un APN de 22,56 mégapixels capable de filmer en 4K sur le dos et d’un APN de 8 mégapixels en façade.

En Chine, la version 4GB de RAM + 64 GB de stockage sera vendue à près de 415 dollars et la version 6GB de RAM + 128 GB de stockage à près de 490 dollars. Sinon, il y a également une version « Global », conçue pour le marché international, qui dispose également de la configuration 6 GB + 128 GB, mais qui coute un peu plus cher. Pour le moment, on ne sait pas exactement ce qui différencie cette version globale de la version chinoise, mais il y a de fortes chances qu’il est question de compatibilité avec les réseaux des autres pays.

le-smartphone-mi-note-2-de-xiaomi-02-660

Quant à la cible de ce produit ! …La visée est parfaitement claire

Avec cette troisième variante explicitement destinée au marché extérieur, Xiaomi entend vendre des Mi Note 2 là où Samsung aurait dû vendre des Galaxy Note 7. Mais bien sûr, il n’est pas le seul à avoir cette ambition. Il y a Google dont le Pixel a fait l’objet de bons retours ainsi que LeEco, une autre entreprise chinoise qui a annoncé le LeEco Pro 3, un nouveau tueur de haut de gamme pour le marché américain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here