L’armée allemande découvre 20 islamistes dans ses rangs, incorporés afin d’apprendre le maniement des armes

0
  • Le service de renseignement de l'armée allemande a identifié vingt islamistes dans les rangs de la Bundeswehr, ont rapporté samedi les journaux du groupe de médias Funke.

Tunisie-Tribune – Une soixantaine d'autres islamistes sont tenus à l'oeil, a indiqué le MAD ("Militärische Abschirmdienst") à ces quotidiens. Selon le MAD, les groupes islamistes jugent "attractif" que certains de leurs partisans servent sous les drapeaux car cela leur permet d'apprendre le maniement des armes. 

ursula-von-der-leyen-ministre-de-la-defense-allemande-150La ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, a proposé d'introduire d'ici juillet prochain une nouvelle législation permettant de passer au crible tous les candidats à une carrière militaire, ajoutent les titres du Funke Mediengruppe. Cette nouvelle réglementation, qui doit être examinée la semaine prochaine par le Bundestg (chambre basse du parlement allemand), pourrait se traduire par 20.000 enquêtes de sécurité supplémentaires chaque année. 


Dans l'exposé des motifs de ce texte, le ministère de la Défense a fait référence aux attaques menées en Afghanistan par des talibans infiltrés contre des soldats afghans ou des pays alliés. En août dernier, il était apparu que la Bundeswehr avait incorporé dans ses rangs 24 soldats considérés comme islamistes, dont dix-neuf avaient été licenciés. 

Trente anciens militaires seraient aussi, selon le MAD, partis en Syrie ou en Irak.

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here