Deuxième édition du Prix « Sanofi Diabetes Award »

0

Tunisie-Tribune (Sanofi Diabetes Award) – Après le succès engrangé en novembre 2014 par la première édition de "Sanofi Diabetes Award", les laboratoires Sanofi organise ce samedi 19 novembre 2016 en partenariat avec la Société tunisienne d’endocrinologie, diabétologie et maladies métaboliques (STEDIAM) la seconde édition de cette manifestation grandiose.

Au programme de la 2ème édition du : « Sanofi Diabetes Awards »

  • 17h30 – 18h00 : Dr Chokri Jeribi (Sanofi ) et Dr Jamaa Sadik (Sanofi )
  • 18h00- 18h45  : L’Essentiel de l’EASD 2016 – Pr Charpentier Guillaume (France)
  • 18H45-19H30 : Cérémonie « Sanofi Diabetes Awards » – Pr. Zinet Turki (Président de STEDIAM)
  •  
  •  

diabete-deuxieme-edition-du-prix-sanofi-diabetes-award-tt

Conscient des ravages qu'engendre le diabète dans le monde, et en Tunisie en particulier,  Sanofi Tunisie  s'est engagé depuis quelque temps à soutenir la recherche dans le domaine afin d'améliorer autant que faire se peut la prise en charge du patient diabétique dans notre pays grâce à un prix de recherche "Sanofi Diabetes Award".

Maladie silencieuse mais non transmissible devenue un problème de santé publique, le diabète est une épidémie dont l'évolution est extrêmement rapide. Selon les données de la Fédération internationale du diabète, il y avait en 2013, 382 millions de personnes sont atteintes de diabète. Et selon les prévisions, 592 millions de personnes dans le monde seront concernées par cette maladie en 2035.

  • En Tunisie, la prévalence au diabète est de l’ordre de 10.9% et semble plus marquée en milieu urbain qu’en milieu rural (13.7% contre 7%)..

L'attribution de ce deuxième Prix "Sanofi Diabetes Award" coïncide avec l'organisation il y a moins d'une semaine par la Fédération Internationale du Diabète (FID) et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de la Journée Mondiale du Diabète. Il s'agit de la plus importante campagne mondiale de sensibilisation à ce fléau qui ne cesse de toucher toutes les catégories sociales, sans distinction de sexe.

La Journée Mondiale du Diabète est célébrée mondialement le 14 novembre de chaque année par les 190 associations membres de la Fédération Internationale du Diabète (FID) dans 150 pays, ainsi que par d'autres associations, des prestataires de soins de santé, et des personnes avec un intérêt pour le diabète.

sanofi-250Chaque année la Journée Mondiale du Diabète est centrée sur une idée maîtresse qui fait l’objet d’une attention particulière. Les thèmes abordés dans le passé concernent le diabète et les droits de l’homme, les coûts du diabète, et le diabète et les modes de vie. Depuis 2001 une attention toute particulière a été consacrée aux complications du diabète affectant les reins, le cœur et les yeux…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here