Les chauffeurs de taxi mettent la pression et menacent de faire grève du 28 au 30 novembre sur le Grand Tunis

0

Tunisie-Tribune (grève des Chauffeurs de Taxi) – Ridha Ben Belgacem, porte-parole de l’Union nationale des taxis individuels a déclaré, ce jour, sur les ondes FM pour rappeler le préavis de grève décrété, par les propriétaires de taxis, et ce, du 28 au 30 novembre 2016. Une date bien choisie, censée tordre le bras aux instances responsables.

M. Ridha Ben Belgacem a précisé que : « ..Dans le cas où nos revendications ne sont pas prises en considération, nous serons obligés de faire monter la pression. Une importante grève sera appliquée sur le Grand Tunis et sera accompagnée de plusieurs sit-in dans 12 gouvernorats. La valeur des amendes qui varient de 60 à 1000 dinars ne correspond pas à nos revenus » »,

En effet, la plus grande revendication vise à abaisser la valeur des contraventions et des amendes qui sont appliquées aux conducteurs de taxi en infraction.

Cette grève, annoncée coïncidera avec la tenue les 29 et 30 novembre à Tunis, de la Conférence internationale sur l’investissement. Une menace censée casser l'image d’une Tunisie où il serait intéressant d’investir.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here