Ouverture d’un premier Orange Wifi Corner à l’ISET de Sousse : Une expérience numérique incomparable pour les étudiants !

0

Tunisie-Tribune (Orange Wifi Corner) – C’est jeudi 30 novembre dernier qu’a été inauguré le premier Orange Wifi Corner à l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques (ISET) de Sousse. Orange Wifi Corner est une réponse aux exigences actuelles de la jeune génération, l'internet étant une source indispensable pour appuyer l'enseignement supérieur. Cet espace, équipé d'ordinateurs reliés à internet, propose aux étudiants et aux enseignants munis d'ordinateurs portables, de tablettes et de smartphones, d’utiliser le réseau wifi d’Orange Tunisie gratuitement et d’organiser des réunions, séminaires et ateliers dans un bel espace de vie, en ligne avec leurs attentes et desiderata. Orange Wifi Corner leur donne ainsi la possibilité de travailler dans de meilleurs conditions et de pouvoir communiquer dans un environnement agréable, propice à la créativité et aux échanges stimulants.

Orange Tunisie, avec le soutien de la Fondation Orange et en partenariat avec l’ISET de Sousse et l’Association de Sousse pour l’Innovation et la Technologie, a ainsi aménagé et équipé cet espace de près de 100 m² pour que les étudiants mais aussi les enseignants se l’approprient et le fassent vivre. L’objectif commun est que ce premier Orange Wifi Corner serve d’exemple pour d’autres espaces et qu'il puisse renforcer les connaissances des étudiants pour une éducation de qualité.

A cette occasion, Asma Ennaifer, Directrice des Relations Extérieures, de la RSE et de l’Innovation d’Orange Tunisie, a déclaré : « Avec ce premier Orange Wifi Corner, c’est encore une fois la preuve de notre détermination à participer au développement et dans ce cas-là précis à participer à la modernisation de l'université tunisienne, pour un enseignement de qualité ».

Hatem Sandid, enseignant à l’ISET de Sousse et chef de projet, s’est quant à lui félicité de cette collaboration fructueuse entre deux partenaires public et privé, qu’il espère durable et voir se renforcer davantage. « Je suis très content de cet espace numérique aménagé par Orange Tunisie. Il faut vraiment le mettre encore plus en valeur. J’espère que nos étudiants et nos enseignants, en explorant toutes les possibilités qu’il leur offre, vont en être des plus fiers. J’en suis même persuadé », a-t-il ainsi affirmé.

A propos d'Orange Tunisie

Premier opérateur alternatif convergent du pays et premier opérateur certifié Iso14001 et Iso/IEC 27001 et à avoir adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies, Orange Tunisie compte 1200 collaborateurs au service de plus de 4 millions de clients sur quasiment l'ensemble du territoire. Grace à la fois à son savoir-faire et à son innovation technologique, Orange Tunisie a pour ambition de devenir l'opérateur tunisien préféré, tout en maintenant une croissance équilibrée et créatrice de valeur pour tous.

Dans cette vision stratégique de croissance partagée, Orange Tunisie a décidé de déployer une démarche de solidarité en mettant la technologie et l'innovation numérique au profit du développement socioéconomique de la Tunisie.

En savoir plus : https://solidarite.orange.tn/

A propos de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Sousse

L’Institut Supérieur des Etudes Technologiques (ISET) de Sousse est un établissement public à caractère scientifique et technologique établi par la loi 69-51 du 18 mai 1992. L'institut a démarré à enseigner le 4 Septembre 1995 afin de répondre aux exigences économiques et sociales suivantes :

  • Former des cadres moyens dans les secteurs secondaires et tertiaires ;
  • Promouvoir la mise à niveau au profit des cadres exerçant dans les entreprises ;
  • Mettre en place un partenariat avec les entreprises et les organisations professionnelles.

L'Institut dispose à cet effet de quatre Départements : le Département de Génie Electrique, le Département de Génie Mécanique, le Département Technologie de l'informatique et le Département Sciences Economiques et Gestion, pour une formation en 13 spécialités en Licence et de 4 spécialités en mastère professionnel.

L'Institut compte 1314 étudiants et étudiantes durant l’année universitaire 2015-2016 encadrés par 127 enseignants permanents (Professeurs technologues, Maîtres technologues et Technologues) et environ 20 enseignants vacataires dont la plupart sont des industriels.

Pour plus d’informations : www.isetso.rnu.tn

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here