L’Initiative de Partenariat pour le Moyen-Orient (MEPI) Lance un appel à projets pour des propositions de financement pour les subventions locales 2017

0

Tunisie-Tribune – L’initiative de Partenariat pour le Moyen Orient (MEPI) relevant du Bureau de Coordination de l'Assistance auprès de Bureau des Affaires du Proche-Orient, Département d’Etat américain, a le plaisir d’annoncer la disponibilité de fonds à travers le Programme des Mini Subventions 2017 (Assistance Locale).

Le Programme de l'Initiative de partenariat pour le Moyen-Orient (MEPI) du Bureau de coordination de l'assistance cherche des propositions d'un seul pays pour son programme de subventions locales. Le Programme de subventions locales est le moyen le plus direct du Programme MEPI de soutenir les organisations au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Généralement, ces prix sont conçus pour:

• Renforcer la société civile en Tunisie ;

• Soutenir le plaidoyer constructif et l'activisme civique;

• Soutenir les efforts des citoyens pour contribuer au développement économique, social et politique;

• Développer les possibilités offertes aux femmes et aux jeunes;

• Renforcer la primauté de la loi;

• Développer des médias indépendants au service des communautés locales;

• Aider les communautés locales  à collaborer avec le gouvernement pour façonner leur propre avenir.

Les bureaux régionaux du Programme MEPI, situés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, gèrent le Programme de subventions locales. Les demandes seront examinées et évaluées selon les critères énoncés dans les instructions de soumission de proposition. Les domaines prioritaires du projet sont décrits dans la section ci-dessous.

Les propositions de financement doivent correspondre à l’un des deux thèmes prioritaires suivants :

  1. Favoriser une croissance économique durable : l’Ambassade des États-Unis à Tunis cherche des propositions qui contribueront à créer des emplois dans l'intérieur du pays et à combler l'écart entre le système éducatif et le marché du travail. Les activités pourraient inclure :
  1. Promouvoir la création d'entreprises du secteur privé en fournissant une assistance technique pour relever les défis du développement du secteur privé, y compris les procédures juridiques, les difficultés d'accès au financement ;
  1. Améliorer les compétences et l'employabilité des demandeurs d'emploi grâce à une formation technique et professionnelle, y compris l'enseignement de l'anglais. L'accent sera mis sur les jeunes et les femmes des zones marginalisées.
  1. Elections Municipales : l’Ambassade des États-Unis à Tunis cherche des propositions visant à développer l'éducation civique et électorale des Tunisiens. Les activités devraient se concentrer sur les gouvernorats à l'extérieur de Tunis. Les activités des élections pourraient inclure :
  1. Développer les efforts d'éducation civique et électorale en mettant l'accent sur les femmes, les jeunes, et les communautés marginalisées afin d'encourager l'efficacité civique de la population tunisienne ;
  2. Fournir une assistance technique aux candidats potentiels aux prochaines élections municipales;
  3. Renforcer les capacités de la société civile pour assurer que les élections municipales soient équitables et transparentes.

L'Initiative de partenariat au Moyen-Orient (MEPI) est un programme unique conçu pour investir et dialoguer avec les peuples du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA). Le MEPI œuvre pour la création des partenariats dynamiques avec les citoyens pour favoriser le développement de sociétés pluralistes, participatives et prospères à travers la région MENA.

Ainsi, le MEPI conclut des partenariats avec les organisations non gouvernementales nationales, régionales et internationales, le secteur privé, les établissements universitaires et les gouvernements. Plus d'informations sur le MEPI peuvent être consultées dans le site suivant : http://www.mepi.state.gov/

Pour plus d'informations sur le programme MEPI, vous pouvez visiter notre page Facebook et Twitter. Veuillez visiter notre Boutique Electronique  disponible sur notre site web  https://tunisia.usembassy.gov/2017-mepi-local-grants.html

Le dernier délai pour soumettre les propositions de financement est le 5 février 2017 à 17 :00.

Email: MEPITunis@state.gov

Des sessions d’information seront organisées pendant les dates suivantes :

  • December 20, 2016 (Tunis)
  • December 21, 2017 (Sfax)
  • December 22, 2017 (Sousse)
  • Janvier 27, 2017 (Tunis)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here